Test Tournament of Legends

Le par  |  0 commentaire(s)

Parce que ce Tournoi des Légendes démarre mal. Ce qui pose problème n'est pas foncièrement lié aux environnements, qui nous emmèneront chacun visiter la tanière d'un monstre différent tel que le Kraken, un dragon gelé ou encore le roi crabe. Ces derniers interviendront même pendant les combats et vous devrez répondre à leurs attaques en effectuant les manipulations émises à l'écran (en cas d'échec, votre barre de vie en souffrira). Le gros défaut de Tournament of Legends réside en fait en grande partie dans sa mollesse.

Alors oui, on peut attaquer latéralement et verticalement à l'aide de la Wiimote, parer avec Z (hors déplacements), lancer son arme d'une pression sur C, et même renforcer ses attaques en maintenant enfoncé le bouton B. Une barre de puissance nous permet également d'effectuer des attaques spéciales en appuyant sur A. Mais à quoi bon tenter d'instaurer une stratégie quand les personnages se meuvent lentement et incitent donc au bourrinage le plus total ? Je vous le demande.

Tournament of Legends (3) Tournament of Legends (7)

Euh, et là je fais quoi donc ?

L'esquive est bien présente (B + direction) mais elle se montre trop peu efficace pour convaincre. On se retrouve donc souvent à avancer vers l'adversaire en attendant que le cercle de portée de notre arme clignote, signe qu'une attaque touchera. Ce gros souci de lenteur plombe les quelques rares bonnes idées du jeu. Par exemple, si l'on s'acharne sur une partie du corps particulière de notre ennemi, celui-ci finira par perdre la pièce d'équipement portée à cet endroit, réduisant de ce fait sa défense (le schéma en haut à gauche de l'écran vous indiquera l'état de votre équipement). Dommage toutefois que les combos ne se comptent généralement pas au-delà de trois.

Tournament of Legends (2) Tournament of Legends (6)

Tu n'auras pas tout perdu Thanatos, va.

Chaque personnage possède une arme qu'il pourra interchanger en cours de partie avec celles qu'il aura remportées au fil des victoires. De même, ils auront tous l'occasion de remporter de nouveaux enchantements, s'enclenchant grâce à la touche - de la Wiimote. Un enchantement est un effet conféré à l'arme équipée (feu ou autre) qui vous gardera de même de tout statut négatif jusqu'à temps que la jauge d'enchantement se vide complètement.

De base, chaque combat se déroule en trois Actes (ou Rounds). Il pourra arriver qu'en cours d'Acte, la bataille s'interrompe pour laisser place à un mini-jeu, lequel vous invitera à faire tourner le joystick du Nunchuk (pour regagner de la santé) et/ou de secouer la Wiimote de bas en haut ou inversement (pour "réparer" les différents éléments de votre armure). A chaque Acte perdu par votre opposant, on vous donnera aussi la possibilité de gagner des bonus de vie ou d'énergie, mais nous avouerons ne l'avoir jamais constaté de nos yeux même en réalisant les bons mouvements.

Dans le même style
  • Test The Eye of Judgment Legends
    Arrivé en tant qu'ovni en 2007 sur PS3, The Eye of Judgment s'est matérialisé comme un véritable jeu de plateau interactif, s'appuyant sur les possibilités inédites liées au PlayStation Eye, la caméra de Sony. Seulement, le concept ...
  • Test Guitar Hero III : Legends of Rock
    Encore balbutiant en Europe ces derniers mois, le jeu vidéo musical a connu une grande avancée grâce à Guitar Hero. Après un premier épisode sans réel challenge et un second volet excellent, la team Harmonix laisse place à ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]