Test Trauma Center New Blood

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Trauma Center New Blood

Trauma Center revient jouer du scalpel sur la Wii, un an après Second Opinion. Le jeu le plus médical du catalogue de la Wii, et des jeux vidéo dans leur grande généralité, vous invite une nouvelle fois à enfiler la blouse, le masque et à sauver des vies. Incisions, tumeurs, hémorragies et bien d'autres pathologies vous attendent, toutes plus délicates les unes que les autres. Votre main ne devra pas trembler sous peine de perdre votre patient. Votre vie se déroule désormais au bloc.

Souvenez-vous, il y a un peu plus d'un an, certains d'entre vous découvraient Trauma Center Second Opinion, titre original s'il en est puisqu'il vous demandait d'entrer dans la peau d'un médecin et d'opérer à la chaîne des patients et donc, de sauver des vies. Pour d'autres, le jeu n'avait rien de nouveau puisqu'il ne s'agissait alors que d'une adaptation d'un jeu déjà existant. Seul le gameplay à la télécommande, gameplay d'ailleurs très approprié pour ce type de jeu, différenciait les deux et apportait "la" nouveauté du titre.
Depuis, Grey's Anatomy a pris le relais du vieillissant Urgences et les termes médicaux les plus barbares ont même commencé à nous être familiers. Résultat, Trauma Center New Blood tombe à point, et l'envie de sauver des vies et de jouer du scalpel nous motive à prendre en main ce nouveau volet. Même si la chose n'est que virtuelle et quelque peu édulcorée, on se laisse rapidement prendre au jeu.

Trauma Center New Blood Trauma Center New Blood (1)

Trauma Center New Blood est donc cette fois un titre complètement inédit. Pas de surprise cependant au niveau du concept puisqu'il s'agit toujours de soigner les différentes pathologies de vos patients. Les habitués de la série ne connaîtront que peu de surprises. Les opérations se présentent de le même façon, toutes crédibles mais néanmoins fantaisistes pour ne pas heurter la sensibilité du public. Les hémorragies ne ressemblent qu'à des tâches rouges affichées sur l'écran et les organes du corps humain sont reproduits très succinctement, suffisamment pour deviner en tout cas dans quelle partie du corps vous vous trouvez. Que les néophytes se rassurent, si vous multipliez les incisions, toutes vos opérations se font toujours très proprement.

Trauma Center New Blood (6) Trauma Center New Blood (5)

Du côté du gameplay aussi, les habitués n'auront pas de mal à reprendre leurs marques. Le nunchuck vous sert toujours à choisir votre instrument, que ce soit scalpel, désinfectant, sonde, etc, alors que la télécommande reproduit toutes les actions à l'écran. Votre main ne devra connaître aucun tremblement, le moindre écart jouant sur l'état de santé de votre patient. Si en début de partie les opérations se montrent assez simples, qui plus est suppléée par des didacticiels vous indiquant la marche à suivre, vous en rencontrerez de nettement plus difficile en avançant dans le jeu. Toujours sous le coup d'une contrainte de temps, vous devrez à la longue être sûr de vos gestes, les appliquer au bon moment et souvent rapidement pour ne pas vous laisser submergé.

Trauma Center New Blood (4) Trauma Center New Blood (2)

Le jeu vous aidera à garder le dessus, dans un premier temps en vous laissant le choix du niveau de difficulté de chacun des épisodes. Ensuite, en cours d'opération même, l'infirmière qui vous assiste ne manquera pas de vous indiquer ce que vous avez à faire. Les anglophones n'auront pas de mal à comprendre ce qu'il se dit, surtout si en plus vous maîtrisez les termes médicaux. Pour les autres, toutes les indications s'afficheront à l'écran par le biais des sous-titres, indications que vous pourrez relire à loisir au cas où vous ne comprendriez pas tout du premier coup.
Dans le même style
  • Test Trauma Center Second opinion
    A force de voir tous ces scalpels à la télé, ces traumas et les intubations, forcément, nous aussi on aimerait bien se laisser aller à sauver des vies. Seul problème, les études de médecine méritent un peu plus d'investissement ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]