Test Trauma Center Second opinion

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Trauma Center Second opinion

A force de voir tous ces scalpels à la télé, ces traumas et les intubations, forcément, nous aussi on aimerait bien se laisser aller à sauver des vies. Seul problème, les études de médecine méritent un peu plus d'investissement qu'une simple soirée. Donc, pour ceux qui ne seront jamais médecin, Trauma Center vient vous faire jouer du fil à aiguille, des ultrasons, du défibrillateur et des piqûres. Mine de rien, vous allez vite vous prendre au jeu et surveillez les constantes du malade... Un bon jeu très immersif.

Trauma Center est déjà connu pour son titre sorti sur DS, titre qui n'a à l'époque laissé personne indifférent. Le concept de vous transformer en médecin et de jouer au Docteur Maboul version plus réaliste a connu son petit succès. Pas de demi-mesure, on aime ou on n'aime pas jouer du bistouri et de l'écarteur, les giclées de sang en moins. Ceux qui ont adoré ce titre seront ravis de le retrouver sur la Wii, surtout quand on sait que la jouabilité, si ce n'est au moins égale à son prédécesseur, est quelque peu supérieure. Le jeu se devait d'être impeccable en matière de précision, et il l'est.

Trauma Center Second Opinion (5) Trauma Center Second Opinion (6)

Vous entrez dans le jeu sans vraiment connaître le métier et ce n'est pas le médecin que vous incarnez qui saura vous donner confiance. C'est un peu rude à accepter, mais vous entrez dans la peau d'un jeune titulaire débutant qui prend un peu trop à la légère ses patients. Retards répétitifs, manque d'attention face aux pathologies, manque de concentration, vous êtes assez pitoyable dans votre rôle. Heureusement, les infirmières sont là pour vous guider et vous apprendre votre métier en début de partie. Vous commencerez par des cas simples, comme enlever des bouts de verre et recoudre une plaie. Mine de rien, ces petits cas d'école vous aideront à prendre des réflexes basiques, comme désinfecter une plaie avant de finir le bandage par exemple. Soyez attentifs aux indications de l'infirmière et de chaque geste que vous effectuez. Bientôt, il vous faudra réaliser vous-mêmes les différents actions pour soigner un patient. Très vite, vous ne serez plus guidé, sauf si vous devez utiliser des nouveaux appareils.

Trauma Center Second Opinion (4) Trauma Center Second Opinion


Trama center ne dispose pas de didacticiel à proprement parler. Il va donc falloir vous débrouiller pour trouver les commandes. Rien de bien compliquer. En bas à gauche de votre écran sont affichés dans une sorte d'octogone tous vos "outils" de médecin. Chaque outil a sa position définie, qui ne changera pas en cours de partie. Avec l'habitude, vous n'aurez plus besoin de vous référer au schéma, vous effectuerez les bons gestes instinctivement. Vous devrez donc déplacer le joystick du Nunchuck à droite, gauche, haut bas, nord-est, sud-ouest, bref, vous aurez compris, pour vous équiper du bon outil au bon moment. Ensuite, la Wiimote vous servira à diriger les choses sur le corps et le point sensible de votre patient. A vous d'être précis et de ne pas trembler.
Les développeurs ont exploité de la meilleure façon qui soit les possibilités de la télécommande. Le duo fonctionne extrêmement bien et la Wiimote fait preuve d'une telle précision que vous vous retrouvez avec un peu plus de pression. Si vous ratez l'incision ce n'est en rien la faute de votre matériel mais bien la vôtre. Et quand on sait que le moindre mauvais gestes peut faire chuter les constantes de votre malade... Calez la main qui opère pour éviter qu'elle tremble, au cas où... Et encore, ce n'est pas là le seul geste que vous devrez effectuer avec la télécommande, il faudra aussi la tourner, l'incliner, la bouger en avant sur d'autres opérations. Vous jouez ici avec une Wii et contrairement à certains jeux qui n'exploitent pas ses capacités à fond, vous ne faites pas semblant avec Trauma Center.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]