Test Trine

Le par  |  0 commentaire(s)
Trine

Extrêmement discret depuis la sortie de Shadowgrounds : Survivor, le développeur finlandais a rapidement remis en question ses acquis au cours de ces deux dernières années. Il a définitivement abandonné le genre action au profit de la plateforme et de la réflexion. Trine est né de cette judicieuse restructuration, mais possède-t-il les qualités pour séduire les joueurs, c’est ce que nous tenterons de déterminer.

Malgré l’âge et l’expérience, Frozenbyte n’a voulu innover dans le monde des jeux vidéo. Il tente bien au contraire de séduire les nostalgiques ainsi que les adorateurs de jeux à mi-chemin entre action et réflexion. Ce retour en arrière est totalement assumé par la firme et c’est à vrai dire la meilleure des choses à faire.

Le concept est issu d’un vaste croisement entre The Lost Vikings, Prince of Persia et LittleBigPlanet. En somme, une difficile mixture à peaufiner et à raffiner. Nombreux sont les développeurs à avoir tenté l’expérience en vain. Frozenbyte lui a su s’en sentir haut là main dans ce difficile et risqué exercice conceptuel.

Trine - Image 24 Trine - Image 25

Trine est en fait le nom d’un puissant artefact aux capacités mystérieuses. Nos trois héros vont apprendre malgré eux à connaître et découvrir cet objet aux nombreuses facettes. Il a en effet la capacité à réunir trois personnes au sein d’une même entité, entité qui peut adopter les trois formes physiques de nos malheureux protagonistes.

Ce sera au joueur de contrôler ce personnage « trois en un » et de l’accompagner au cours d’une bonne quinzaine de niveaux à la difficulté croissante. L’histoire est narrée tel un conte de fée par l’intermédiaire d’un conteur maîtrisant clairement l’exercice. Elle est brève mais se suffit franchement à elle-même.

Trine - Image 26 Trine - Image 27

Elle sert au final à justifier quelque peu notre courte escapade au cœur d’un univers enchanteur et réussi. Les trois personnages que nous contrôlerons tour à tour ont pour simple objectif de survivre et de progresser dans des niveaux truffés de dangers et d’énigmes. Chacun d’eux possède des qualités uniques qu’il sera nécessaire d’exploiter.

Le chevalier a tout du bon soldat, équipé d’une épée et d’un bouclier celui-ci brillera dans les combats rapprochés. Il pourra aussi se défendre face à des projectiles comme des flèches, des stalactites ou encore des boules de feu. Il joue aussi le rôle de support en étant capable de soulever de lourds obstacles, de casser des planches de bois ou encore couper des cordes.

Trine - Image 28 Trine - Image 2

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]