Test du TripleHead2Go Digital Edition signé Matrox

Le par  |  1 commentaire(s)
TripleHead2Go traitement audio vid

Avec la démocratisation et la progression des moniteurs LCD, il y a de quoi être impressionné devant un moniteur tel que le Viewsonic VX2835WM LCD Full HD de 28 pouces offrant une résolution native de 1920 x 1200 pixels. Ou encore l’Apple Cinema Display 30 pouces et ses 2560 x 1600 pixels. De quoi laisser rêveur. Mais avec un prix prohibitif de 1799 euros pour le modèle Apple et près de 1000 euros pour le modèle signé Viewsonic, il n’en faut pas davantage pour décourager la plupart d’entre nous. Mais que diriez-vous de multiplier par trois votre résolution d’affichage ?

Triplehead2go traitement audio vid Que ce soit le logiciel nView™ de NVIDIA® compris dans les pilotes Forceware, ou le panneau de contrôle ATI, il est possible à qui le veut bien d’étendre le bureau Windows sur deux écrans.
De quoi rendre plus agréable le multitâche avec une vue de travail panoramique. Un outil de travail qui n’est plus seulement réservé aux professionnels tels que les infographistes. Une fois qu’on y a gouté, inutile de préciser qu’un éventuel retour à un simple affichage relève de l’exploit. Pourquoi continuer en effet à empiler les fenêtres de vos applications les unes sur les autres ? Même si la barre des tâches permet de mieux organiser le bureau, avec en plus le mode de prévisualisation Flip 3D sous Vista, ou encore le mode exposé de Mac OS X, nous restons finalement limités par la taille du moniteur.

Matrox propose à ce titre un dispositif externe très simple d’emploi, le TripleHead2Go. Se déclinant en version analogique ou digitale, ce dispositif est facile à installer, se connecte à la sortie de votre carte graphique et n’impose pas l’utilisation d’une carte graphique Matrox. Le TripleHead2Go autorise l’utilisation de trois écrans de même taille et de même ratio pour offrir à l’utilisateur un mode visuel panoramique sans détériorer ou étirer « artificiellement » l’image. Plus avantageux encore, ce dispositif Matrox supporte le surround gaming. Un mode de jeu panoramique assurant une immersion presque parfaite dans les jeux supportant ce mode. La qualité du jeu jouant également un rôle prépondérant dans l'immersion du joueur.

Triplehead2go box

Disponible au prix moyen de 299 euros, nous vous proposons de découvrir ce dispositif signé Matrox, dans sa version numérique.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #190063
"Même si la barre des tâches permet de mieux organiser le bureau, avec en plus le mode de prévisualisation Flip 3D sous Vista, ou encore le mode exposé de Mac OS X, nous restons finalement limités par la taille du moniteur."

Voui.. sous Linux on a quand meme la possibilité d'avoir plusieurs bureaux et je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas implémenté dans les autres OS.. c'est tellement pratique :?


Le prix est selon moi et contrairement au test tout sauf prohibitif.. ok 299€ c'est pas rien mais bon ... entre ce boitier et une carte qui gere nativement le tri écran en natif (et ne gere pas la 3D ...) y a pas photo je pense. Apres faut en avoir l'utilité et dans le monde pro, 300€ c'est pas si cher que ca. En grand public c'est une autre histoire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]