Test Trivial Pursuit

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Trivial Pursuit

Les jeux de société autrefois appréciés sur plateau se portent désormais sur nos écrans de télévisions, via les consoles de jeux. Après le Monopoly, c'est au tour du Trivial Pursuit de prendre un aspect vidéoludique et de se jouer du bout des Wiimotes. On se souvient tous de ce jeu particulièrement difficile, faisant appel à une vraie culture générale. Le trivial s'ouvre aujourd'hui au grand public, tout en se révélant toujours aussi ardu.

On ne présente plus le Trivial Pursuit, ce jeu de société qui nous a longtemps rendu muet devant des questions de culture générale assez poussées. La course au petit triangle pour remplir notre camembert de couleur a occupé à l'époque nos moments de jeux familiaux, souvent pendant les vacances les jours de mauvais temps après le 15 août. Electronic Arts a décidé de remettre au goût du jour cet incontournable des jeux de société. Après le Monopoly, voilà donc un autre jeu de plateau qui prend forme sur nos écrans de télévision. Pour le rangement, c'est nettement plus pratique, la boîte complète de jeu ne tenant plus qu'en un seul DVD. Le concept reste à peu de chose près inchangé, si ce n'est que les développeurs ont pris la liberté d'insérer des modes de jeux inédits, histoire de moderniser un peu son sujet. Quant aux puristes, ils retrouveront leur partie classique et la course au camembert.

Trivial Pursuit Wii Trivial Pursuit Wii (1)

Trivial Pursuit est un jeu résolument multijoueurs. Un mode solo contre deux multi, on comprend quel est le parti pris. Sauf que, malheuresement, les amis ne tombent pas du ciel en claquant des doigts, et, a priori, il vous arrive d'être plus souvent seul devant votre console qu'à quatre. Un mode en ligne aurait largement eu sa place ici, afin de pouvoir jouer plus régulièrement au Trivial Pursuit, surtout dans sa partie classique. Son absence se montre donc cruelle, le mode solo étant assez limité. Il n'est donc pas gagné que votre investissement soit amorti sur du court terme, puisque pour réellement profiter de ce titre, vous devrez attendre d'avoir un ou des compagnons de jeux.

Dans le même style
  • Test Need For Speed Hot Pursuit
    Afin de maximiser ses chances de succès, la saga Need For Speed a été scindée en deux. Tandis que la série Shift tâchera de séduire les amateurs de simulation, la licence Hot Pursuit tentera de satisfaire les chauffards du dimanche. ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]