Test TuneUp Utilities 2010 : optimiser et réparer son PC

Le par  |  2 commentaire(s)

Configurer l'optimisation en temps réel et le démarrage système
Il ne s'agit pas d'une "mesurette", bien au contraire ! Ce module analyse la charge des programmes ouverts en arrière-plan et accélère à la fois leur démarrage et leur temps de réaction. Un processus en arrière-plan trop gourmand n'est pas traité en priorité afin de ne pas ralentir les autres programmes que vous exploitez durant ce temps. Le lancement d'une nouvelle application nécessite beaucoup de ressources. Si le PC est déjà très sollicité, l'optimisation en temps réel accordera davantage de priorité à cette exécution. Le module TuneUp StartUp Manager configure quant à lui le démarrage système. C'est ici que l'utilisateur visualise tous les programmes qui se lancent en début de session. Il suffit de pousser le bouton "arrêt/démarrage" pour activer ou désactiver les programmes au démarrage automatique. Le StartUp Manager propose des appréciations qui vous aideront à aiguiller vos choix (Nécessaire, facultatif, inutile).

tuneup17   tuneup18

 

Activer le mode turbo
Le mode turbo, ce n'est pas autre chose qu'un moyen rapide de libérer des ressources système et d'alléger Windows au profit d'un jeu qui nécessite beaucoup de puissance ou d'une application exigeante (montage vidéo, modélisation 3D…). TuneUp Mode Turbo propose donc de libérer de la puissance momentanément en vous aidant à définir les fonctionnalités et tâches en arrière-plan auxquelles vous pouvez renoncer. Il peut s'agir de différer des tâches planifiées (défragmentation, maintenance, mise à jour automatique) des services (synchronisation pour appareils mobiles, prise en charge d'apn et scanners) et de limiter les styles et effets visuels de l'interface graphique Windows Aero pour passer au style de fenêtre classique "épuré" (façon Windows 2000).

tuneup19   tuneup20

 

Gagner de l'espace disque
Afin de libérer de l'espace sur votre disque dur, il convient avant tout de faire le point avec TuneUP Gain Disk Space. En quelques secondes, diverses "zones proposées pour le nettoyage" font leur apparition. En l'occurrence, les fichiers inutiles (cache navigateurs Web, aperçu des photos dans les fenêtres de dossiers, fichiers temporaires, Corbeille, journaux…), les "anciennes sauvegardes" de Windows Update notamment et enfin les "fonctions Windows" (veille prolongée, index de la recherche de Windows…). Pour obtenir une vue détaillée graphique de votre disque dur et de son occupation, n'hésitez pas à lancer TuneUp Disk Space Explorer (vue d'ensemble des plus gros dossiers et fichiers, types de fichiers les plus nombreux, classement des 100 premiers fichiers les plus volumineux…).

tuneup21   tuneup22

 

Afficher et désinstaller les programmes
TuneUp Uninstall Manager va bien plus loin que le module de désinstallation par défaut de Windows. Il permet bien entendu de désinstaller une application mais d'obtenir après passage dans le menu Organiser et Colonnes des informations utiles sur l'éditeur, la version, la taille du programme, la dernière utilisation, la date d'installation, la fréquence d'utilisation. Vous pouvez également classer vos programmes en fonction de critères variés et qui en disent long (récemment installés, volumineux, inutilisés depuis longtemps, rarement utilisés) et décider lesquels conserver ou supprimer.

tuneup23   tuneup24

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #692771
Point négatif ; Toujours actif dans la barre des tâches !

C'est vraiment histoire de mettre un truc car les icône de tuneup dans la barre des taches peuvent être masquées.

Paramètres >Général >Zone de notification >Puis décocher toute les cases...

Personnellement un point négatif en tête c'est dans "configurer le démarrage système", il n'y a pas d'option pour démarrer le programme 30 ou 60 sec après (démarrage différé).
Le #693031
24,95 € en mise à niveau et à 39,95 € en version complète

cher pour un tas de truc qu'on peut faire soi même gratuitement en cherchant un peut.

mais bon , pour ceux qui manipule plus vite leurs carte bleu que leurs curiosité , pourquoi pas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]