Test TV Superstars

Le par  |  0 commentaire(s)
TV Superstars - vignette

Le PlayStation Move proposant de nombreuses possibilités en raison de sa détection de mouvements, il faut évidemment s'attendre à des jeux orientés vers le très grand public et ce, dans l'optique d'attirer de nouveaux joueurs au travers de prises en main simples et amusantes. En se basant sur le concept de la célèbre série Buzz  !, Sony nous offre TV Superstars, un titre qui propose de jouer jusqu'à quatre dans une série d'émissions de télé réalité, ainsi que des pubs pour des produits quelconques. Clairement destiné à égayer vos apéritifs / repas entre amis ou en famille, TV Superstars remplit-il bien son rôle  ? Réponse dans le test.

En raison du grand succès des émissions de télé réalité ces dernières années, certains studios de développements essaient de profiter de l'engouement du grand public pour l'intéresser au PlayStation Move. S'appuyant sur la réussite de la plupart des party games sur Wii, Sony propose TV Superstars, une compilation de mini-jeux dont les participants sont les héros. Vous êtes donc sous les projecteurs pour votre quart d'heure de gloire, pour le meilleur comme le pire. Et vu qu'il faudra s'agiter, se trémousser et tenir des poses parfois grotesques, mieux vaut ne pas avoir peur du ridicule... un peu comme les participants de véritables émissions de télé réalité finalement.



Très superficiel dans son ensemble, TV Superstars retranscrit parfaitement l'ambiance des plateaux télé à la fois luxueux, aseptisés et fortement sur-joués. Aussi, dès le début du jeu, une charmante présentatrice vous expliquera vos premiers pas dans le showbiz, à savoir la création de votre personnage et de votre look avant de vous lancer aux yeux de tous les paparazzis, près à vous faire mitrailler dans tous les sens. Utilisant évidemment la caméra PlayStation Eye, le titre vous propose de coller votre trombine sur votre personnage, en essayant bien évidemment de bien se calibrer en fonction du gabarit qui s'affiche à l'écran. Pour davantage de variété, il vous est demandé de prendre une pose naturelle, puis un cliché souriant, enfin une photo en fronçant les sourcils. Bien évidemment, libre à vous de faire la grimace pour maximiser le ridicule. L'adaptation de votre visage sur l'avatar est relativement cohérente, si vous avez toutefois effectué les photos dans une pièce suffisamment éclairée. Il vous suffit ensuite de changer quelques attributs  : sexe, teinte de peau, coupe et couleur de cheveux, pilosité faciale, couleur de votre t-shirt, ainsi qu'un slogan à crier dans le micro de la caméra. Les plus complexés d'entre-nous pourront toujours s'orienter vers un personnage standard, mais seront pour le coup considérés comme des invités et ne pourront de ce fait pas pouvoir sauvegarder leur partie.

TV Superstars - 3 TV Superstars - 5

Une fois cette brève introduction finalisée, vous pourrez sélectionner différentes émissions en solo ou jusqu'à quatre joueurs en local, si le cœur vous en dit. La première émission, Frockstar, ne propose non pas de devenir le roi du pantalon, mais bien de jouer l'apprenti mannequin en défilant habillé de vêtements excentriques et maquillé à outrance. Si le niveau d'introduction ne se contente que d'assurer le show, les trois suivants proposent également la phase de préparation, à savoir la sélection d'habits et l'application de maquillage, en affichant quelques seconde le modèle final. Aussi, la mémoire sera de mise pour marquer des points, ainsi qu'une bonne précision générale. Et là, nous nous confrontons à un problème de taille  : l'utilisation du PS Move. Dans ce jeu, la sensibilité générale du contrôleur de mouvements demeure mal optimisée, découlant sur des déplacements bien trop lents. Si le résultat paraît exploitable dans une partie des mini-jeux, la plupart d'entre-eux deviennent difficilement jouables, à commencer par le défilé de mode qui nécessite de déplacer le contrôleur à vitesse régulière, suivant les courbes affichées à l'écran. Le résultat n'est pas ergonomique pour un sou, et il faudra un certain temps pour assimiler le timing aux réactions étranges.



La seconde épreuve, bien moins féminine, s'intitule Let's Get Physical. Cette émission propose une série de trois épreuves de cascade qui s'enchaînent. Il vous sera demandé de faire l'homme mouche sur des panneaux, en s'éjectant à l'aide d'un élastique géant (à l'instar de Pain). Il faudra veiller à prendre la bonne pose en plein vol, ce qui ne sera pas toujours évident ni compréhensible à effectuer. Dommage, d'antant plus que ce mini-jeu est certainement celui qui dispose le plus de fun, puisqu'il ne s'alourdit pas de fonctionnalités optionnelles gonflantes. Plus tard dans le jeu, vous débloquerez une épreuve supplémentaire simplement appelée Let's Get Physical Reloaded. Cette dernière reprend le même présentateur agaçant, proposant cette fois-ci de jouer du paintball sur des cibles, afin de colorer des toiles et marquer un maximum de points.

TV Superstars - 7 TV Superstars - 1

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]