Test TV Samsung UE46C8700 : 3D, internet, dlna, la télévision du futur

Le par  |  0 commentaire(s)

Un téléviseur si fin qu'il nécessite 7 adaptateurs !
Dans la boîte se trouvent, outre le téléviseur de 46" (116 cm), le pied en métal rotatif (pas plus de 5 minutes pour l'installer), la télécommande, une paire de lunettes, toute une série d'accessoires tels que le support de guidage, les vis, le serre-câble, l'attache de câble, le cache si vous le fixer au mur… L'UE46C8700 fait entre 15 et 23,9 mm d'épaisseur ! Du coup, toute la connectique standard que l'on retrouve sur les téléviseurs lambda n'est possible ici qu'à l'aide d'adaptateurs que l'on se gardera de ne pas perdre. Il y en a sept au total pour l'antenne (hertzien/câble), le satellite, le LAN (port Ethernet), l'audio optique pour votre ampli home-cinéma et les affichages vidéos divers (composante, AV, SCART, PC), seuls les ports HDMI, USB, entrée composite, sortie casque échappent à la règle.

UE40C8000XW_large01   large01

Une ligne qui en impose… mais hélas pas d'interrupteur marche/arrêt
Ce téléviseur HDTV 1080p a des dimensions exceptionnelles (1360 x 810 x 150 mm) et ne pèse que 17 kg (et 19,2 kg avec son pied). Ce n'est pas abusif de dire dans ce cas précis que nous sommes face à un écran LED extra-plat, une "lame de rasoir" et en toute objectivité face à un bijou technologique. Le cadre contient une coque transparente relayée à son tour par ce qui semble être de l'aluminium brossé. Les touches en bas à droite de ce 3D Ready sont sensitives, autrement dit on les effleure… Comme bon nombre téléviseur de ce standing, le logo Samsung est rétroéclairé. En ces temps où l'écologie est de mise, nous regrettons une chose, l'absence d'un véritable interrupteur marche/arrêt. Même éteint une veille rouge est visible.

LED8000_-NA-55-_L90--mid-res-   UE40C8000XW_large03

La qualité d'image, c'est bien cela l'important, non ?
Passer d'un téléviseur LCD/Plasma à ce téléviseur 3D Ready  200 Hz, c'est comme passer du cathodique à l'écran plat ! La qualité des images, l'intensité des noirs, le contraste et la luminosité qui s'ajustent en fonction de l'éclairage de la pièce, les couleurs sont tout simplement sublimes et c'est un euphémisme. On pensait avoir atteint le summum pour le rendu des chaînes HD 1080p mais ici on les redécouvre… En 2D, les détails et les contours des personnages et des arrière-plans sont bluffant. Nous avons bien entendu testé le média Blu-ray (Monster VS Alien) avec la platine Home-Cinéma 2.1 HT-C5800 et les lunettes 3D actives. On presse le bouton de mise en route des lunettes et une image profonde, précise perce l'écran, certains objets viennent à vous (balle, météore…). Notez que ce téléviseur 3D peut aussi générer des images 3D à partir des contenus 2D classiques. Vous pouvez donc visionner toutes les chaînes sans exception en 3 en activant ce mode et avec les lunettes.

lunetteSam   UE40C8000XW_large04

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]