Test UEFA euro 2008

Le par  |  0 commentaire(s)
UEFA 2008 - UEFA 2008

Le championnat d’Europe 2008 de football n’a pas encore débuté que EA nous propose de vivre et même de participer à cette compétition toute aussi importante que la coupe du monde dans l’esprit d’un bon nombre d’amateur du ballon rond. Cousin très proche de FIFA 08, l’opus 2008 de l’UEFA promet de longues heures de jeu, de gestion et surtout de hurlements. Calqué sur le dernier FIFA, les quelques modifications et nouveautés suffiront-elles à faire de UEFA Euro 2008 un succès comme le connaissent les jeux footballistiques de EA Sport ?

Une présentation est-elle vraiment nécessaire ? Si vous ne connaissez pas UEFA ou FIFA, c’est que vous n’aimez pas le foot ou que vous vivez sur une autre planète, dans tous les cas, le jeu risque peu de vous intéresser. Si au contraire vous connaissez, inutile de vous présenter ce titre décennal qui a fait la joie de certain et rempli le compte en banque de la firme californienne. Passons donc aux spécificités et aux nouveautés de la mouture 2008.

UEFA 2008   23   UEFA 2008   24

Premièrement le moteur. Celui-ci n’est pas nouveau puisqu’emprunté à son cousin FIFA 08, ce qui promet des graphismes du plus bel effet ainsi qu’une très bonne fluidité. « Quelques » petites améliorations ont tout de même été apportées, notamment au niveau de l’IA des gardiens qui n’était pas forcément des plus réalistes, elle n’est pas encore au top, mais elle s’améliore. La gestion des collisions entre joueurs a, elle aussi, été améliorée puisque même l’ordinateur se met à abuser des simulations de fautes (où va-t-on ?!), mais fini le coude à coude pour choper la balle sans gêner l’adversaire.

UEFA 2008   25   UEFA 2008   26

Le menu est sommaire et simple bien que comportant un grand nombre de rubriques. Avec bien évidemment le mode championnat, assez complet, qui permet de participer au championnat d’Europe de A à Z, les qualifs et matchs amicaux peuvent être joués ou non, ce qui peut rallonger considérablement les parties. Le mode de match simple est bien évidemment présent ainsi qu’un mode au concept intéressant mais dont le principe quelque peu égoïste. En effet, le mode "devenir capitaine" permet de jouer avec un joueur contre d’autres et le meilleur deviendra capitaine de l’équipe. Ce mode encourage souvent le jeu perso sans améliorer forcément vos qualités d’équipe.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]