Test Red Dead Redemption Undead Nightmare

Le par  |  0 commentaire(s)
Red Dead Redemption Undead Nightmare - Logo

La plupart des DLC sont mal perçus par les joueurs voyant en ces contenus additionnels un moyen pour les studios de se faire facilement de l’argent sur le dos du public. Ce constat est malheureusement réel, des firmes comme Electronic Arts ou encore Capcom n’hésitent pas à monnayer codes de triche et skins. Rockstar Games fait partie de ces rares studios désirant entretenir leur image de marque et par conséquent développer des DLC dignes de ce nom.

De cette volonté est né Red Dead Redemption – Undead Nightmare, un stand-alone  visant à étendre modes solo et multi-joueurs du jeu originel. Grossièrement, Undead Nightmare est une déclinaison zombie de Red Dead Redemption. Ce lot va néanmoins au delà du simple changement visuel, il propose au joueur une campagne solo alternative, unique et exclusive.

Au lieu de combattre des criminels armés, John Marston devra sauver des vies et tenter de trouver un remède à cette infection afin de pouvoir vivre à nouveau aux côtés de sa femme et son fils victimes tous deux de ce terrible fléau. Le scénario est cette fois beaucoup plus léger, moins sérieux, un changement qui est le bienvenu.

Red Dead Redemption - Undead Nightmare Pack DLC - Image 16 Red Dead Redemption - Undead Nightmare Pack DLC - Image 18

Une grande partie de la population a succombé à l’infection forçant ainsi le héros à rester sur ses gardes. Les villes autrefois bondées de mondes sont désormais hantées par des morts-vivants prêts à dévorer le moindre humain. C’est dans ce cadre on ne peut plus stressant que le joueur devra évoluer et accomplir comme toujours quêtes principales et secondaires.

Les quêtes scénarisées exploitent bien le monde de Red Dead Redemption et réintroduisent des personnages connus sous leur forme humaine ou zombifiée selon les cas. Il existe en tout quatre types de zombies : les zombies classiques, les zombies massifs, les zombies rampants et les zombies cracheurs de toxines.

Red Dead Redemption - Undead Nightmare Pack DLC - Image 14 Red Dead Redemption - Undead Nightmare Pack DLC - Image 12

Connus de tous, les zombies normaux marchent à allure modérée et accélèrent le pas dès lors qu’un bout de viande se pointe à proximité. Les zombies massifs ressemblent aux tanks de Left 4 Dead, ils n’hésitent pas à foncer sur le joueur pour lui faire perdre pied et mettre à profit leurs larges dimensions pour maximiser les dégâts.

A quatre pattes, les zombies rampants se déplacent à vive allure empêchant ainsi les fuyards de prendre leurs jambes à leur cou. Les zombies cracheurs sont les plus dangereux pour deux raisons, lorsqu’ils meurent ces derniers explosent et occasionnent des dégâts de zone, et il est relativement simple de les oublier car ces derniers privilégient les attaques à distance.

Red Dead Redemption - Undead Nightmare Pack DLC - Image 11 Red Dead Redemption - Undead Nightmare Pack DLC - Image 10

Contrairement à Left 4 Dead 2, Dead Rising 2 ou encore Resident Evil 5, cribler de balles ces morts vivants ne résultent pas en leur mort clinique. Il existe précisément trois manières de s’en débarrasser pour de bon. Le feu sous forme de torche, de balles au phosphore ou bien d’eau bénite est un moyen efficace de calmer les zombies.

L’autre moyen, le plus classique et le plus usité est le tir à la tête  Le Dead Aim prend dans ce ensemble tout son sens, car il permet d’économiser grandement les munitions qui se font rares dans ce monde dévasté et dénué de toute économie. Ici, il n’est plus question d’acheter du matériel ni même de négocier. Tout s’obtient par le travail et l’éradication des zombies. Les mécanismes de jeu restent les mêmes, mais les réflexes changent.

Red Dead Redemption - Undead Nightmare Pack DLC - Image 9 Red Dead Redemption - Undead Nightmare Pack DLC - Image 4

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]