Test Valkyrie Profile Covenant of the Plume

Le par  |  0 commentaire(s)
valkyrie-profile-covenant-of-the-plume-image

L'une des séries de RPG les plus poétiques sur console s'invite sur la portable de Nintendo, qui s'offre à l'occasion un soft loin de l'image dessinée par la majorité des titres de la ludothèque DS. En d'autres termes, Valkyrie Profile : Covenant of the Plume est loin d'être un jeu casual. Saura-t-il trouver son public ?

Futile est-ce de justifier le retrait d'une vie. Quand une personne chère à nos yeux vient à quitter ce monde, on ne peut s'empêcher de chercher un coupable, qui est souvent tout désigné : Dieu. On entendra parfois, voire souvent, des voix qui vous diront que c'était la volonté du Tout-Puissant, que l'heure du malheureux était venue, que les choses sont ainsi, que c'est la destinée... Toutes ces raisons, ces explications qu'on peine à croire toutefois tant la douleur est grande, font pourtant que l'on ne conserve pas en soi un grand grief à mesure que le temps passe. On se dit, en oubliant d'être rationnel, que l'être aimé réside maintenant probablement dans un monde meilleur, vidé de toute substance maléfique.

valkyrie-profile-covenant-of-the-plume valkyrie-profile-covenant-of-the-plume (1)

Mais quand vous savez que cette mort n'est que le début d'un long combat divin, que ce décès a été depuis longtemps planifié, la douleur laisse place à la colère. Une rage dont les flammes ne s'éteindront que lorsque le coupable aura péri. Le responsable se trouve être "une". "Celle qui choisit les Trépassés" comme on l'appelle. Wilfred lui en veut terriblement d'avoir mis son père dans le rang des élus. Car cet évènement tragique a plongé sa famille et lui dans une misère qui a coûté la vie à sa petite soeur, la faim ayant eu raison d'elle. Quant à sa mère, la douleur s'est petit à petit installée dans son quotidien, faisant de lui, le jeune Wilfred, le seul espoir de changer les choses.

Dans le même style
  • Test Valkyrie Profile 2 : Silmeria
    On l'aura espéré et Valkyrie Profile 2 : Silmeria débarque finalement dans nos vertes contrées, glorifiant une PlayStation 2 increvable et plaisant aux adorateurs de l'excellent premier volet. Silmeria, la Valkyrie aux intentions ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]