Test Valkyrie Profile Covenant of the Plume

Le par  |  0 commentaire(s)

Au début de l'aventure, une jeune femme nommée Ailyth et provenant du monde sans lumière des ténèbres, se présentera à Wilfred comme une aide dans sa quête de revanche. C'est elle qui lui apprendra que commettre une multitude de péchés rendra sa Maîtresse heureuse, et devrait aider Wilfred à atteindre le but qu'il s'est fixé. Dans les faits, il faudra faire des Overkill contre chaque ennemi pour récolter un grand taux de péché (sin). L'Overkill se déclenche quand vous retirez au monstre combattu plus de points de vie qu'il n'en faut pour le tuer, et plus vous dépassez cette limite, et plus votre barre de péché augmentera. Au début de chaque bataille, un nombre à atteindre sera affiché, et si vous l'atteignez ou le surpassez, vous serez récompensé en objets divers.

Autre chose, l'expérience gagnée sera automatiquement et équitablement répartie entre vos coéquipiers et vous. Personne ne sera à la traîne donc. Des techniques (qu'on peut apprendre à l'aide de certains objets) et magies seront pratiquables via des points de AP, récupérables à chaque tour de jeu si on décide de ne pas en user. Aussi, en vous mettant à plusieurs sur un ennemi et en enchaînant les coups, le compteur Hits arrivé à 100 vous autorisera à lui asséner un coup spécial, si bien sûr l'un de vos personnages possède une arme qui l'autorise.

valkyrie-profile-covenant-of-the-plume (6) valkyrie-profile-covenant-of-the-plume (7)

On regrettera que le jeu soit si dirigiste. Découpé en chapitres, ceux-ci se résumeront à suivre le fil de l'histoire dans des scènes où les personnages feront connaître leurs états d'âme (saluons le character design au passage, de qualité), à acheter des armes et objets ainsi qu'à écouter ce qui se dit dans les bars, et enfin, combattre dans des luttes imposées par le scénario. Le level-up ne sera alors pas vraiment une priorité, même si, comme je l'ai précédemment dit, vous aurez par moments l'occasion (non obligatoire) de livrer des batailles contre des adversaires plus coriaces qu'à l'accoutumée. Mais en nombre limité. Ce qui pourrait s'apparenter à un défaut rendra cependant service aux joueurs n'ayant pas forcément envie de tourner en rond pendant des heures afin de faire grimper leurs personnages d'une dizaine de niveaux. Mais en contrepartie, certains combats s'apparenteront à de vrais casse-tête.

La difficulté du soft sera variable selon votre manière de jouer. Toutefois, avec un semblant d'intelligence, vous devriez parvenir à avancer sans encombres, d'autant plus que si vos compagnons se trouvent près de vous sur le terrain, ils pourront attaquer pendant votre tour. Les attaques en groupe seront donc privilégiées, et également prisées par vos ennemis. Et en ce qui concerne la bande originale du jeu, confiée à Motoi Sakuraba, elle s'avère très sympathique à l'oreille et soulignera efficacement le visuel, qui fait ce qu'on lui demande.

 

Dans le même style
  • Test Valkyrie Profile 2 : Silmeria
    On l'aura espéré et Valkyrie Profile 2 : Silmeria débarque finalement dans nos vertes contrées, glorifiant une PlayStation 2 increvable et plaisant aux adorateurs de l'excellent premier volet. Silmeria, la Valkyrie aux intentions ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]