Test A Vampyre Story

Le par  |  0 commentaire(s)
Test A Vampyre Story

Derrière ce Vampyre Story se trouve Bill Tiller, une référence en matière de jeu d'aventure. A l'origine de The Dig, Monkey Island ou encore Indiana Jones, la réputation de cet ancien de Lucas Art n'est plus à faire. Sa seule présence est gage de qualité et son savoir faire a été savamment relayé par les membres du studio qu'il a créé. A Vampyre Story part donc sur d'excellentes bases et il ne reste plus qu'à son univers et son ambiance de terminer de séduire les joueurs.

Bienvenue dans l'univers de Mona de Lafitte et de Froderick, son fidèle compagnon. L'histoire de Mona n'est pas simple, mais sa destinée est en passe de changer. Autrefois cantatrice talentueuse, la jeune femme a rencontré sur son chemin le baron Shrowdy Von Kiefer, vampire de son état. S'ensuit une morsure,  puis un kidnapping et des années de tristesse et de frustration. De longues années passées enfermée dans le château de Ward, en Draxylvanie, une contrée lointaine.  Et pourtant, au lancement du jeu, c'est jour de délivrance pour Mona. Le baron reçoit un pieu dans le corps lancé par des chasseurs de vampires. Mona n'a plus son geôlier et peut désormais penser à elle. Un nouveau destin s'ouvre à ses yeux, et peut-être arrivera-t-elle à réaliser son rêve, celui de chanter à l'opéra de Paris. Mais il ne suffira pas de pousser la porte, les embûches seront nombreuses, les obstacles omniprésents et l'esprit du baron peu conciliant. Et c'est là que vous entrez en scène.

A vampyre story   img1 A vampyre story   img3

Mona de Lafitte, un peu naïve, n'a pas encore conscience de son statut de vampire. Pour elle, le délicieux liquide rouge que lui apporte le baron n'est autre qu'un très grand cru des vignobles bordelais. C'est dire les situations et autres répliques incongrues qui commenceront par jalonner le jeu, et celles qui surviendront au cours de l'échappée. Mona se montre vite attachante même si certains pourront lui reprocher une voix trop haute perchée, passablement agaçante à la longue. La présence du petit Froderick viendra soulager un peu nos oreilles, et ces répliques parfois acerbes et rarement dénuées d'humour contribuent à l'ambiance du jeu. Le couple est charismatique : entre Mona la naïve mais pleine de bonne volonté, et Froderick blasé mais espiègle, on suit avec plaisir leur pérégrination. Les développeurs ont su intégrer à ce couple improbable une complicité qui du coup nous amuse tout autant que la recherche d'objets.

A vampyre story   img2 A Vampyre Story

A Vampyre Story a gardé les voix anglaises, ce qui lui sied assez bien, mais oblige du coup l'affichage de nombreux sous-titres. Voilà donc l'un des points négatifs du soft. Les dialogues sont nombreux dans le jeu et ces phases de lecture n'en finissent parfois pas. Outre les quelques coquilles relevées dans le texte, ici et là, les dialogues auront parfois tendance à s'afficher très rapidement à l'écran. A vous d'entamer la course pour ne rien rater de ce qu'il se dit. Au choix, soit vous lisez à la vitesse de la lumière, soit vous devrez relancer ces dialogues qui parfois ne semblent jamais finir. Entre les deux, l'équilibre n'y est pas, et à la longue, la situation a de quoi vous faire souffler de lassitude.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]