Test Vanquish

Le par  |  0 commentaire(s)
Vanquish - image

Clope au bec et tentant de dissimuler un essoufflement pourtant bien réel, Sam Gideon s'apprête à vous narrer l'expérience haletante qu'il vient de vivre dans Vanquish, la quatrième pépite de Platinum Games réalisée pour le compte de Sega. Un jeu d'action grand spectacle qui, s'il ne cumule pas uniquement que des qualités, vous fera sans doute pousser un sincère "Waouh !" dès l'instant que vous aurez saisi son potentiel.

"Tout est encore frais dans ma tête. Images, sons, décisions, coups de théâtre, rien ne manque. Alors autant que je laisse une trace de cette aventure quelque part pendant que j'en suis encore capable. Moi c'est Sam, Sam Gideon pour l'état civil. Au service du DARPA, la Defense Advanced Research Projects Agency. Sous ce nom pompeux se cache un organisme œuvrant pour la protection de l'humanité que je suis fier de représenter, moi parmi tant d'autres. Chacun des hommes composant le DARPA a quelque chose qui le distingue de la masse. En ce qui me concerne, ce sont peut-être mes poils de barbe. Voire ma détermination et ma vaillance au combat, allez savoir.

Vanquish (1) Vanquish (2)

Ca flinguait de partout, alors forcément, j'ai vite été pris de mimétisme.

Toujours est-il que j'ai reçu un sacré coup sur la tête en apprenant qu'un zigoto du nom de Victor Zaitsev (dont les traits me rappellent d'ailleurs un ancien président russe) menaçait de réduire en cendres la ville de New York, après avoir désintégré celle de San Francisco. Bien sûr, le gouvernement américain, fier comme pas deux, n'avait aucune intention de satisfaire aux demandes de ce malade mental, tant bien même celui-ci était en possession d'une arme pouvant faire griller un milliard de toasts en l'espace d'une milliseconde. Alors j'ai été envoyé en mission dans l'espoir de faire couler ce fichu Ordre de l'étoile russe. Mais pas tout seul évidemment, ma vanité a ses limites. Outre une ribambelle de soldats prêts à laisser leur vie dans la bataille, on m'a permis de compter sur deux supports de poids : Robert Burns, commandant en chef du corps des Marines et accessoirement un gars avec qui j'ai apprécié travailler, et Elena Ivanova, la voix qui nous a accompagné pendant toute l'aventure et sans qui nous ne serions pas allés bien loin.

Il faut savoir qu'on ne m'avait pas offert un billet "aller simple pour l'inconnu" sans me donner également la possibilité d'être performant une fois arrivé dans le camp de l'ennemi. On m'a donc fait porter une ARS, autrement dit une Armure à Réaction Surdéveloppée. De la belle technologie, mais pas totalement au point. Ca a beau être une tenue légère augmentant mes capacités en combat, il n'en reste pas moins qu'elle entre en surchauffe très souvent, et pas seulement quand je flippe (faut pas croire, ça m'arrive). Pour faire dans le détail, je la sens brûler dès que j'enclenche le turbo à l'aide de L2. Même chose pendant les corps-à-corps, que je ne peux donc malheureusement pas enchaîner comme je le voudrais. C'est aussi un revers de la médaille quand j'utilise le mode RS, parfois (souvent, ok) contre mon gré.

Vanquish (3) Vanquish (4)

"Cauchemar". Et pourtant, j'ai souhaité en de nombreuses fois me réveiller dans mon lit, transpirant mais soulagé d'avoir rêvé tout ça.

Lorsque je me fais trop canarder sans réagir aux bons moments, l'action ralentit pour moi (c'est ça le mode RS), me permettant d'aller reprendre mon souffle derrière un élément immobile, n'importe quoi pourvu que ça me couvre efficacement. Et s'il me reste un peu de temps (parce que cet état ne dure pas trois heures), je peux en profiter pour achever les quelques emm...eurs qui ont provoqué cette situation. D'ailleurs, je me souviens avoir pas mal lutté durant les premières heures de cette épopée, surtout devant des monstres mécaniques de plusieurs mètres de hauteur qui, malgré mes efforts, ne comprenaient pas autre chose que le langage des armes. Tant pis pour eux, je n'ai pas tardé à assimiler toutes les commandes me donnant le droit de descendre qui je veux dans les conditions que je veux."

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]