Test Vertigo

Le par  |  0 commentaire(s)
Vertigo - pochette

Si l'on se penche actuellement sur le catalogue de jeux de la Wii, force est de constater qu'il n'est pas des plus qualitatifs. Et cette tendance n'est pas prête de changer avec Vertigo, un jeu qui ne risque pas de laisser son empreinte auprès de la communauté de joueurs, si ce n'est l'abomination qu'il présente et l'énervement qu'il suscite. Bref, Icon Games nous offre un grand jeu qui se révèle comme un véritable challenge à tester. Reprenons notre souffle devant tant de clameur, Vertigo risque de faire tourner plus d'un en bourrique, à commencer par votre serviteur.

Bien que de nombreux projets vidéoludiques sont à terme des jeux de grande qualité et ce, sans que le budget de départ soit forcément mirobolant, certains petits développeurs se complaisent dans leurs erreurs. C'est le cas d'Icon Games qui, depuis sa fondation, s'évertue à se focaliser essentiellement sur une licence. Si Vertigo a l'apparence d'une production originale, il suffit de se concentrer sur les projets antérieurs de la société britannique pour constater que le titre a été adapté sur PlayStation Portable sous le nom Spinout, mais aussi sur PS2 sous l'appellation RealPlay PuzzleSphere. Bref, Icon Games joue ici la carte de l'investissement peu coûteux en nous offrant un jeu sensiblement identique à trois reprises, sur des années différentes.

Pour ceux et celles qui n'auraient pas mis la main sur les deux autres versions (et ils doivent être nombreux), Vertigo est un jeu de réflexion / d'adresse dans la même veine que Marble Madness, Kula World, Kororimpa, ou plus marquant, Monkey Ball. Seulement, Vertigo fait un peu figure de petite frappe face à ces licences de qualité. Et pourtant, une version Wii aurait pu être bien introduite, à l'aide de la gyroscopie des contrôleurs et surtout l'utilisation de la fameuse Balance Board, périphérique hype depuis l'introduction de Wii Fit. Or, si le packaging de Vertigo affiche fièrement la compatibilité avec l'engin, gare à la désillusion !

Vertigo - 1 Vertigo - 2

Vous l'aurez compris au travers des premiers clichés, le soft offre la possibilité de diriger une boule dans l'espace, au travers de niveaux tortueux en lévitation. Ainsi, chaque chute vous sera fatale (pour vos nerfs surtout). Néanmoins, le soft d'Icon Games offre, comme ses précédentes moutures, un soupçon de scénario. Nous apprenons que les sphères s'appellent en fait des Xorbs, pilotés par des fous furieux qui ne tiennent qu'à sillonner les différentes planètes en quête de sensations fortes, au détriment de l'état de leur flore intestinale. Derrière cette mise en scène de haut vol se présente l'inspection de la panoplie des planètes de notre système solaire, incluant évidemment la Terre. Cependant, vous commencerez par les planètes les plus éloignées afin de débloquer - si le cœur vous en dit - les mondes suivants, pour finir sur la plus proche du brasier solaire.

Heureusement pour Vertigo, les environnements côtoyés seront particulièrement variés d'une planète à l'autre, même si leur complexité reste à confirmer. Serait-ce l'effet de l'isolement dû aux graphismes dépouillés ou à l'ambiance clairement absente qui nous offre un tel spectacle sans saveur ? Bref, avant de passer à l'aspect purement visuel, grattons un peu la croûte de cette production adaptée à la va-vite afin d'en discerner les quelques éléments de gameplay.

Vertigo - 3 Vertigo - 4

Dans le même style
  • Test Test Drive Unlimited 2
    En recueillant de bonnes notes auprès de la presse spécialisée, la saga Test Drive a vu son destin s’éclaircir pour encore quelques années. Il aura fallu attendre plus de quatre ans avant qu’Eden Games réussisse à mettre sur ...
  • Test La Légende de Beowulf
    Sorti simultanément avec le long métrage du même nom, nous revenons un peu tardivement vers La Légende de Beowulf. Et plus que la version PC que nous avions imaginé vous présenter, c'est sur le support UMD destiné à notre PSP que ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]