Test VirusKeeper 2010 Pro : antivirus et antispyware

Le par  |  1 commentaire(s)

Bouclier et analyse temps réel
Elle fait partie intégrante de la sécurité. Avec la protection en temps réel, VirusKeeper 2010 protège en permanence l’ordinateur. Il bloque automatiquement toutes tentatives d’action(s) dangereuse(s) pour votre ordinateur. Trois modes sont prévus, en fonction de votre utilisation ou de votre configuration. Le "Mode normal" convient aux PC de bureau toutes catégories confondues, le "Mode Jeux" et le "Mode Netbook" réduisent au minimum la consommation de ressources et gardent le maximum de puissance pour les applications de l'utilisateur.

Le bouclier surveille à peu près tout. Les fichiers et répertoires du système, la base de registre, les processus actifs, les ports de communication, Internet Explorer. Il détecte les spywares, scanne les fichiers nouveaux ou suspects (pièces jointes d'e-mail y compris) et enfin Messenger-Protect protège le Messenger.

vkeeper09   vkeeper10


ProcessWatch : surveillance des processus en mémoire

Ce module est disponible sous Outils et s'exécute à votre convenance. ProcessWatch, c'est un outil d'analyse qui permet d’identifier tous les programmes chargés au démarrage ainsi que tous les programmes actifs en mémoire. Il a pour but de détecter et de vous alerter lorsque des programmes malveillants sont en cours d'exécution. Les programmes dangereux peuvent en effet se glisser parmi les processus sains, prendre la place de pilotes matériels ou de services Windows. Vous pouvez distinctement visualiser dans Process actifs la liste des programmes actifs en mémoire, vérifier leur état (connu et sain, malveillant ou inconnu) et les stopper au besoin. Ceci s'applique aussi aux drivers chargés, services, programmes chargés au démarrage, et composants tiers du navigateur (IE uniquement).

vkeeper11   vkeeper12


NetWatch : surveillance des échanges en réseau local ou Internet

Ce module est dédié à la surveillance des programmes qui transmettent des informations sur le réseau local ou sur Internet. NetWatch identifie et distingue automatiquement les programmes de confiance des programmes néfastes. Il permet de détecter la présence de programmes espions (connus ou non) et de portes dérobées (programmes connus et sains, processus système de Windows…). C'est aussi lui qui surveille la communication lors d'échange de fichiers en peer2peer ou avec votre client de messagerie instantanée.

vkeeper13   vkeeper14

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #535791
Merci pour la présentation, mais elle ressemble plus à un descriptif des fonctionnalités ou à une plaquette publicitaire qu'à un essai réel.

VirusKeeper Pro est rapide et peu gourmand en mémoire: c'est vrai, je l'utilise à titre perso et dans ma société depuis 2007.

Pour ce qui concerne l'efficacité réelle, on en reparlera: 2 utilisateurs de ma boite ont attrapé, l'un brastia et l'autre son équivalent (je ne me rappelle plus le nom), et VKP 2009 n'a rien vu du tout. On s'en est aperçu uniquement parce que les virus ont désactivé les parefeux et que cela a ouvert la voie à une série de cochonneries facilement détectables et arrêtées par VKP 2009.

Pour ce qui concerne brastia et son équivalent, rien à faire, j'ai du analyser les configurations et m'en occuper manuellement.

A ce jour une des machines est ok mais l'autre comporte toujours un processus qui remet systématiquement la ligne pointant vers brastia.exe dans le démarrage même si le lien sur le disque n'existe plus et même si on supprime la ligne du démarrage.

J'ai récemment mis à jour VKP 2009 vers VKP 2010 et... Il n'a rien vu non plus,ça ne met pas vraiment en confiance

Alors rapide, économe en ram... ok, efficace

Voila, désolé pour le coup de canif
Tchao bye à tous !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]