Test : caméra IP Wifi Heden VisionCam Cloud V1.7

Le par  |  2 commentaire(s)
Heden_Caméra_IP_VisionCam_Cloud_V17_a

La société française Heden a étoffé son catalogue avec une nouvelle gamme de caméras IP dites Cloud fonctionnant en Wifi. Le modèle VisionCam Cloud V1.7 est adapté à un usage en intérieur pour la surveillance. Disposant de LED infrarouges pour la vision nocturne, elle est également capable de détecter les mouvements et de vous alerter par mail. Le tout pour 49€. Voici son test depuis l'installation jusqu'à l'utilisation.

Génération-NT a eu l'occasion de prendre en main la caméra IP VisionCam Cloud V1.7 du constructeur français Heden. Son test vient après celui du modèle CAMH06IPWE du même constructeur.

Heden_Caméra_IP_VisionCam_Cloud_V17_a Heden_Caméra_IP_VisionCam_Cloud_V17_e 

La caméra IP VisionCam Cloud V1.7 a été développée pour être placée à l’intérieur (des modèles pour l’extérieur sont également proposés). Elle se connecte au réseau en WiFi (un connecteur Ethernet est également présent pour une connexion filaire) et doit être alimentée par un adaptateur secteur (fourni avec la caméra).

L'utilisateur pourra y accéder à distance en réseau local via le logiciel sous Windows uniquement, ou encore depuis son smartphone ou tablette sous iOS ou Android. A cet effet, une application gratuite est présente sur le Google Play et sur l'App Store.

La caméra est fournie avec un pied qui permet de la placer au mur pour trouver l’angle de vision optimum.
Cette caméra IP est par ailleurs dotée de LED infrarouges qui lui servent d'éclairage nocturne. Elles garantissent une vision de nuit jusqu'à une distance de 5 mètres.

Par ailleurs, un détecteur de mouvement passif est aussi de la partie et vous avertira par email lorsqu'une éventuelle intrusion aura été détectée (nous verrons cela plus tard).

Des choses assez classiques en somme du côté d’Heden pour les caractéristiques de cette caméra IP. Mais la société française a également mis l’accent sur une installation ultra simplifiée et rapide grâce au Cloud. Nous verrons qu’il ne s’agit pas pour autant d’une caméra IP avec des spécifications au rabais. Heden veut simplement toucher un plus large public et notamment les personnes qui hésitaient encore à installer une telle caméra IP par peur de ne pas parvenir à l’installer.

On peut parler de caméra IP Plug’n Play pour la VisionCam Cloud V1.7.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1754862
On trouve sur Amazon, entre autres, des caméras à 40 € qui ont les mêmes caractéristiques, mais qui, en plus, sont motorisées, ce qui n'est pas un détail !
Le #1803894
:-/Bonjour
ca fait 15 jours que je l ai et 1 semaine de galère, l autre semaine je n etais pas la pour me prendre la tete dessus....
En fait je l ai installé avec l application android depuis mon smartphone.
J ai trouvé que l appli n etait pas trop au top pour tout configurer en detail donc j ai installé le programme sur l ordi .
Et depuis impossible pour moi d acceder a la cam en dehors de l appli android.
impossible aussi d y acceder avec une application tierce .
la seule facon d y acceder est en p2p.
dès que j essaie d y acceder avec l adresse ip ca ne marche pas.
Pouvez vous m apporter de l aide .
merci
Cordialement
patrice

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]