Test : caméra IP Wifi Heden VisionCam Cloud V1.7

Le par  |  2 commentaire(s)

On peut utiliser la VisionCam Cloud v1.7 depuis le logiciel VisionCam mais aussi depuis un simple navigateur internet ou un autre logiciel dédié aux caméras IP.

Tout d’abord, il est nécessaire de noter l’adresse IP et le port. Ensuite via, un navigateur internet, on tape : 192.168.1.44:81 (adresse IP:port) dans notre cas dans la barre d’URL.

Heden_Navigateur_c

Heden_Navigateur_b Heden_Navigateur_1  

Il suffit dès lors d’indiquer les identifiants administrateur (« admin » et « 0000 » par défaut) pour accéder à la caméra (image captée et paramètres).

Cela s’avère très pratique mais le logiciel VisionCam (disponible sur le CD et le site d’Heden) est plus ergonomique et complet pour gérer sa caméra IP.

On l’a vu, il permet d’identifier toute caméra Heden sur le réseau ; on regrettera juste qu’il ne soit pas en mesure de gérer des caméras IP d’autres marques.

Depuis l’interface, il suffit de double cliquer sur le nom de la caméra IP (dans la liste des caméras gérées) pour accéder à ses paramètres.

Régler l’heure est la première chose à faire. En fait, il suffit d’indiquer le bon fuseau horaire et de synchroniser le soft avec l’heure du PC. Les captures d’écran, de vidéos et les alertes seront ainsi renseignées avec la bonne heure. C’est essentiel.

Les « Paramètres réseau » vous donnent l’adresse IP et le port qui sont indispensables pour accéder à la caméra à distance depuis un navigateur ou bien un navigateur internet comme on l’a vu précédemment.
Il est possible d’opter pour un adressage automatique (DHCP) ou bien pour un adressage manuel : vous fixez vous-même l’adresse IP et pouvez modifier les autres paramètres réseau.

Pour y accéder et tout paramétrer, les identifiants administrateur sont nécessaires. Mais, on peut également y accéder avec moins de droits en tant que « Visiteur » (on voit simplement l’image diffusée par la caméra) ou « Opérateur » (on peut également faire pivoter la caméra pour les modèles qui le permettent et accéder à quelques paramètres). Ces utilisateurs (nom et mot de passe sont à définir dans « Gestion des utilisateurs »).

Accéder au flux vidéo est le premier intérêt d’une caméra vidéo. Le second est de pouvoir être alerté sans avoir à scruter indéfiniment l’écran de contrôle. A cet effet, la caméra IP VisionCam est équipée d’une détecteur de mouvement (qu’on peut activer ou non) pour lequel on règlera sa sensibilité de 1 à 10. Plus le chiffre sera grand, plus la caméra détectera facilement les mouvements.

C’est un élément essentiel dans la mise en place de votre vidéo surveillance. C’est bien le détecteur de mouvement qui pourra vous alerter en temps réel en cas d’intrusion à votre domicile par exemple. Enfin, on peut sélectionner pour chaque heure de chaque journée de la semaine, si l’on désire que la détection d’un mouvement se traduise par une alerte.

Ces alertes sont de plusieurs types : alerte par mail (attention, il faudra bien sélectionner le serveur smtp associé) et l’activation d’un système externe tel qu’une sirène ou bien une lumière.

Dans cette optique, un bornier (à 4 points) est accessible sur certains modèles de la gamme et permet de connecter une sirène sur deux points et un autre détecteur de mouvement par exemple sur les deux autres bornes. Le modèle VisionCam Cloud V1.7 ne dispose pas de ce bornier.

Depuis la fenêtre de visualisation, on pourra également activer la sortie haut-parleur (il faut en connecter un en externe), le microphone, déclencher (et stopper) l’enregistrement vidéo, effectuer une capture d’écran. « Réglages du système » vous permet de sélectionner en local l’emplacement pour l’enregistrement des vidéos et des captures d’écran.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1754862
On trouve sur Amazon, entre autres, des caméras à 40 € qui ont les mêmes caractéristiques, mais qui, en plus, sont motorisées, ce qui n'est pas un détail !
Le #1803894
:-/Bonjour
ca fait 15 jours que je l ai et 1 semaine de galère, l autre semaine je n etais pas la pour me prendre la tete dessus....
En fait je l ai installé avec l application android depuis mon smartphone.
J ai trouvé que l appli n etait pas trop au top pour tout configurer en detail donc j ai installé le programme sur l ordi .
Et depuis impossible pour moi d acceder a la cam en dehors de l appli android.
impossible aussi d y acceder avec une application tierce .
la seule facon d y acceder est en p2p.
dès que j essaie d y acceder avec l adresse ip ca ne marche pas.
Pouvez vous m apporter de l aide .
merci
Cordialement
patrice

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]