Test Viva Piñata Pocket Paradise

Le par  |  0 commentaire(s)
viva-pinata-pocket-paradise

Malgré un concept assez original et un enrobage attrayant, Viva Piñata n'aura pas eu la reconnaissance méritée sur Xbox 360. Elever des piñatas n'est pourtant pas un exercice inintéressant, mais l'accueil sera peut-être tout autre cette fois-ci. Tout comme Blue Dragon, le titre de Rare s'offre un petit voyage sur la portable de Nintendo, histoire de conquérir un nouveau public, et de parvenir à convaincre un plus grand nombre de joueurs d'avoir la main verte.

A la base, Viva Piñata, c'est un principe intéressant. Placer le joueur dans la peau d'un jardinier doublé d'un entremetteur pour faire s'accoupler des animaux en papier mâché, dans le but final de faire de votre lopin de terre un paradis terrestre, voilà un assez bon résumé du titre de Rare. Alors certes, ce n'était sûrement pas le type de jeu qu'attendaient les fans de la première heure du développeur, mais contrairement à Grabbed by the Ghoulies, Viva Piñata laissait une impression de jeu bien fini, et disposant d'un intérêt certain. Malheureusement, le succès l'a fui, et malgré les bonnes critiques émises par les médias sur le jeu, les joueurs n'auront pas suivi, dans leur majorité.

viva pinata ds viva pinata ds (2)

Les joueurs DS seront peut-être plus réceptifs, une grande partie d'entre eux étant d'âge à apprécier de contribuer au bonheur de ces gentilles bestioles.  Mais Viva Piñata : Pocket Paradise n'en est pas un titre facile pour autant.

Le jeu s'ouvre sur une cinématique tirée du dessin animé dont Viva Piñata a été l'objet d'une adaptation. On touche déjà là à l'un des points noirs du soft, car que ce soit dans cette intro ou lors des extraits qui parsèment le déroulement du titre, aucune localisation n'a été faite, que ce soit au niveau des dialogues parlés ou des sous-titres.  Les plus jeunes et les anglophobes seront donc pénalisés. Mais ce n'est qu'un petit reproche, et qui ne gâchera en rien l'expérience proposée par ce Viva Piñata DS.
Dans le même style
  • Test Viva Pinata Trouble in Paradise
    Les piňatas font leur grand retour. Plus d'un an et demi après leur première apparition, elles viennent de nouveau vous occuper. Toutes plus délicates les unes que les autres, elles s'attendent toujours autant à ce que vous leur ...
  • Test Viva Pinata
    Un concept original, un univers unique et ouvert à tous, Viva Piñata est l'ovni de cette fin d'année sur Xbox 360. Se présentant comme un jeu de gestion de jardin à la Thème Park, il plaira au jeune public et aux filles, qui restent ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]