Test Viva Pinata

Le par  |  0 commentaire(s)
A force d'attirer des whirlms, vous finirez vite par attirer un "sparrowmint" (un oiseau), très intéressé par les whirlms, ou plus simplement, qui compte en faire son dîner. A vous de voir, à ce moment là, si vous souhaitez conserver vos whirlms ou attirer plus de sparrowmints. Ceci dit, on s'aperçoit vite qu'il est quand même possible de faire cohabiter les deux et que ce ne sont plus les sparrowmints qui seront les plus dangereux pour vos pauvres petits whirlms par la suite.
Pour que vos nouveaux résidents ne quittent pas votre terrain, vous devrez leur construire une maison dans laquelle ils pourront habiter et se reproduire. Willy, l'artisan, vous aidera à construire la maison idéale pour chacune de vos créatures.
Viva Pinata    Viva Pinata
Comme je vous le disais précédemment, pour démarrer la séduction entre Piñatas, vous devrez effectuer des mini-jeux très simples. Ensuite, les Piñatas rentreront dans leur maison pour se reproduire. Les danses illustrant la reproduction sont très amusantes. Une fois la danse nuptiale terminée, vous découvrirez un petit bébé Piñata, apporté par Storkos, dont il faudra vous occuper. Ainsi se perpétue la vie au sein de votre jardin !

Mais avant de pouvoir s'accoupler, vous devrez remplir des conditions bien particulières, différentes pour chaque race de Piñata, que vous pourrez consulter dans l'encyclopédie accessible par l'intermédiaire du bouton X. Ce bouton fait d'ailleurs office de bouton Menu qui vous permet d'entrer au coeur de l'interface du jeu, représentée sous forme d'une fleur. La navigation dans cette interface est assez rapide et bien pensée, mais elle reste malheureusement complexe car elle comporte trop de niveaux de profondeur qui la rendent lente et les petits temps de chargement pour ouvrir les différents magasins sont, à la longue, un peu désagréables. L'accès à ce menu coupe le déroulement du jeu et vous ne verrez plus ce qu'il se passe dans votre jardin pendant ce temps. Vous aurez rapidement beaucoup de choses à faire : acheter des graînes, des fruits, des bonbons, des objets de décoration pour votre jardin, des maisons de Piñata, etc... ce qui fait que vous passerez un certain temps dans ce menu. Il aurait pu être mieux pensé et peut-être même intégré aux options accessibles directement lorsque vous vous occupez de votre jardin.
Ceci n'est cependant qu'un détail et vous vous habituerez vite à cette interface qui a le mérite d'être colorée et agréable à défaut d'être rapide.
Viva Pinata    Viva Pinata

Tout ce que je viens de vous décrire représente seulement une petite partie de tout ce que propose Vina Piñata. Je vous ai parlé du travail de la terre, de comment attirer des Piñatas dans votre jardin, de comment construire des maisons, faire reproduire vos résidents... mais je ne vous ai pas parlé des différents types de graines que vous pouvez planter, de tous les types de Piñatas que vous pouvez attirer (il y en a des dixaines tous différents, avec leur propre identité !), du fait que vous devrez les entretenir pour éviter qu'ils se combattent, des personnages qui sont là pour vous offrir leurs services... bref je vous passe les détails, vous pourrez découvrir par vous-même tout ce qui fait de Viva Piñata, un titre hors du commun.

Le jeu est vraiment très complet et très prenant ! Une fois que vous aurez commencé à y jouer, pour peu que vous soyez sensible aux univers enfantins, gentils et  mignons, vous n'allez plus décrocher ! C'est typiquement le genre de jeu que l'on lance comme ça histoire de se détendre et on se retrouve 3 heures plus tard à la même place, en train de retourner la terre, d'appeler le médecin pour secourir un Piñata malade, etc...
Mais le titre n'est pas exempt de défauts non plus et un point un peu dommage est l'utilisation limitée et peu intéressante du XboxLive. Celle-ci est réduite à l'échange d'objets entre joueurs. Vous pourrez ainsi faire des cadeaux à vos amis en leur envoyant par exemple des accessoires pour Piñata, comme des lunettes, des chaussures de combat, ou même des masques à gaz. C'est une option amusante, mais qui ne sert finalement pas à grand chose.
Viva Pinata    Viva Pinata

On peut noter également dans les points négatifs, le positionnement de la caméra, un peu trop proche du sol et qui ne permet pas d'avoir une vue d'ensemble intéressante de votre pâture. Il y a bien la vue du ciel en appuyant sur le stick analogique droit, mais elle est un peu trop éloignée pour être utile.

De même, si vous avez besoin de trouver un Piñata en particulier, vous aurez 2 possibilités : soit passer par l'interface (bouton X) et accéder à la liste de vos résidents pour sélectionner celui de votre choix (l'occasion pour vous de subir quelques petits temps de chargement), soit chercher vous-même l'animal en question dans votre jardin, ce qui peut devenir compliqué au bout d'un moment, lorsque la superficie de celui-ci commence à être conséquente.
En revanche, pendant votre aventure, vous serez amené à passer des niveaux d'expérience en temps que jardinier et à améliorer vos compétences ce qui débloquera de nouvelles possibilités pour rendre votre jardin plus attractif. Vous remporterez des médailles et des titres en guise de récompenses pour vos accomplissements et vos talents de jardinier. C'est ce qui fait le point fort du titre finalement, il se passe tellement de choses en permanence que vous serez toujours occupé et vous n'aurez pas le temps de vous poser trop de questions.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]