Test Volant Thrustmaster RGT FFB Pro Clutch Edition

Le par  |  2 commentaire(s)

Descriptif

En ouvrant l'imposante boîte contenant le produit on découvre le monstre. Ce dernier se compose d'un boîtier principal regroupant le volant et la boite de vitesse ainsi qu'un pédalier. Ajoutez à cela les câbles nécessaires à son bon fonctionnement ainsi qu'une alimentation tout ce qu'il y a de plus habituelle et vous imaginerez un peu mieux pourquoi l'emballage est si imposant. L'ensemble est en grande partie en plastique mais un effort particulier a été fait sur la texture du volant ainsi que sur les pédales.

Le volant est donc recouvert d'un grip qui, non content de vous autoriser à tenir fermement le dit engin sans le voir vous échapper, laisse mieux respirer les deux objets essentiels à la conduite et qui vont nous mener vers un succès certain : vos mains. On peut donc jouer sur ce volant pendant de longues heures sans que la transpiration ne vienne altérer la maniabilité de notre auto. Dommage pour les puristes qui ne jouent qu'avec des mitaines en cuir et les lunettes Ray Ban, ici cela ne sert à rien. En plus il s'agit d'un volant trois branches ce qui permet de faire le cake en ne conduisant qu'avec deux doigts même si la manip’ est déconseillée si on veut éviter les entorses et faire un tour complet du circuit en moins de 14 minutes.

 

Thrustmaster RGT FFB Pro Clutch Edition image 3     Thrustmaster RGT FFB Pro Clutch Edition image 4

 Les possibilités de réglages existent, reste à trouver les bons pour vous.

Les pédales quand à elle sont en aluminium poli (NDLR: cela fait effectivement un peu description de la roue de la fortune mais on n'a pas trouvé mieux...). Au nombre de trois elles sont ajustables pour un confort d'utilisation plus important. La précision du nombre de pédales n'est pas anodine car en fait ce pédalier est un des rares à vous proposer en plus du frein et de l'accélérateur (pour les bourrins que nous sommes) la pédale d'embrayage. On pousse ainsi le réalisme à son paroxysme. Certes, tous les jeux ne vous permettent pas d'utiliser cette fonctionnalité mais comme l'on dit, qui peut le plus, peut aussi le moins. La boîte de vitesse quant à elle est de type séquentielle, c'est à dire manœuvrable vers l'avant ou l'arrière pour passer les vitesses "à la volée " (sans utiliser l'embrayage) ou en débrayant.

Pour compléter le tout, le volant est agrémenté de quatre palettes situées justes autour de l'axe central et à portée des mimines. Elles constituent un autre accessoire permettant de passer les rapports mais sans lâcher le volant. Enfin, on trouve sur les branches principales du volant, quatre boutons sur la droite, un pad sur la gauche et trois derniers boutons sur le bas. A la limite, on croirait presque une éruption cutanée intempestive tellement il y a de boutons sur l’objet. Mais bon, on a suffisamment crié dans le passé de ne pas avoir d’options pour regretter cette fois qu’il puisse y en avoir trop, non '


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #1007792
bonjour est ce que sa se branche également sur xbox 360? merci bonne journee
Le #1105252
Bonjour tous le monde, jai besoin de vous
jaimerai acheter le volant de course rgt ffb clutch trustmater mais je suis pas sur qu'il fonctionne sur xbox et si cest pas le cas avez vous des conseille pour un autre, avec embrayage si possible!!?? Merciiiiii

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]