Test Volt

Le par  |  0 commentaire(s)
Volt

Il est désormais de tradition d'adapter un film d'animation ou un dessin animé en jeu vidéo. Volt (ou Bolt en version originale) ne déroge pas à la règle et voit les aventures de ce petit chien extraordinaire portées sur toutes les consoles du moment. Le film en lui-même sortira le 4 février au cinéma, et il se peut que votre enfant vous y traîne pour découvrir ce nouveau personnage forcément attachant. Le jeu vidéo est quant à lui disponible avant, mais garde secrètement, la vraie aventure du film...

Vous avez déjà sans doute croisé la boule de poil au détour d'une bande annonce en attendant votre film. Le nouveau Disney s'apprête à sortir en France et devrait ravir quelques joyeux bambins. Volt, ou Bolt selon la version, est un chien blanc aux pouvoirs exceptionnels. Du moins quand il joue son rôle dans une série télévisée à succès aux côtés de Penny. Volt, ayant toujours vécu pour cette série et n'ayant jamais mis le museau à l'extérieur, s'est pris au jeu et croit dur comme fer qu'il dispose réellement de ces pouvoirs. La prise de conscience de sa "normalité" se fera non sans mal, alors qu'il se retrouvera seul, livré à lui-même, loin du plateau de tournage.

Volt Volt (1)

On arrête là le résumé du film, vous laissant le loisir de le découvrir aux côtés de votre enfant. Le jeu non plus ne vous livrera pas les secrets de l'aventure, et c'est tant mieux. Disponible une semaine avant le film, cela aurait été dommage. Le studio de développement se permet donc une marge de liberté, tout en restant fidèle à certains points du film.
Vous ferez la connaissance de Penny, petite fille intrépide, et de Volt son chien hors du commun. Ici, vous serez du côté de la fiction, des rôles joués par les deux protagonistes dans la série, et jamais un parallèle ne sera fait avec la réalité du film. En gros, vous jouez un chien super-héros et une petite fille dégourdie.

Volt (2) Volt (3)

Car en effet, le jeu vous offre la possibilité d'incarner les deux personnages jouables, l'un après l'autre. Le choix ne vous sera pas offert mais imposé. Les deux disposent d'aptitudes différentes, vous offrant ainsi deux approches distinctes du jeu. Volt est destiné au combat, Penny à la résolution d'énigmes et à l'infiltration. De quoi vous faire miroiter de la diversité en cours de partie, mais cela restera de l'ordre de la théorie. En pratique, le jeu se montre vite répétitif.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]