Test Wall-E

Le par  |  0 commentaire(s)
Walle

Dans la famille des adaptations, Wall-E est le dernier né en date. Est-il encore nécessaire de présenter ce petit robot, héros du dernier Disney-Pixar ? C'est THQ cette fois qui s'est occupé du portage sur consoles de salon, PC et autres portables. Dans la masse des plateformes utilisées, c'est sur la 360 que nous avons travaillé et découvert ce titre. Une vraie bonne surprise de cet été.

Après avoir testé pratiquement tous les jeux de sport de cet été, Wall-E est une délicieuse récréation. Pas d'acharnement sur la manette, pas de première place à obtenir absolument, pas de prise en main laborieuse, juste une petite aventure mignonne qui a le bon ton de nous caler dans le canapé et nous permettre de tester "tranquillement".
Le titre de THQ ne partait pas pourtant sur une note positive puisque, même si le film plaît, rien n'était gagné pour le jeu et qu'en plus il s'agissait là d'une nouvelle adaptation. Et on sait ce que cela donne dans la majorité des cas. C'est donc sans attentes particulières que le jeu s'est lancé sur la console et la première bonne surprise à laquelle nous avons eu droit réside dans la bande son. Identique à celle du film, elle séduit immédiatement les oreilles. Déjà un sens de conquis, on s'est donc installé plus confortablement dans le canapé.

Wall E (42) Wall E


Si vous débarquez fraîchement dans Wall-E sans avoir au préalable vu le film, vous risquez de peu ou pas comprendre la trame de l'histoire. On reproche au jeu de ne pas nous expliquer, présenter cet univers. Vous débutez l'aventure dans une décharge. Où sommes-nous, en quelle année ? Qui se cache derrière les lettres BNL ? Qui est Eve ?... Aucune explication ne vous sera donnée en cours de partie et ce n'est certainement pas Wall-E qui vous en dira plus, étant donné le silence dont il fait preuve. Un peu perdu vous serez, et ne jouerez alors plus qu'au jeu juste pour un banal plaisir et qu'il n'est pas trop mal fait. Un point assez décevant qui perturbera sans doute les plus jeunes.

Dans le même style
  • Test : Moto E
    Le Moto E tente le pari difficile de proposer un terminal Android à petit prix en essayant de rester sur un bon niveau de finition et avec des performances correctes. Motorola Moblity avait agréablement surpris avec son Moto G à moins ...
  • Test R.U.S.E
    Développer un jeu de stratégie sur consoles de salon n’a jamais été une partie de plaisir pour les studios qui prennent de mieux en mieux compte les spécificités de ces supports vidéoludiques. Mais à ce jour, il est toujours bien ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]