Test Warriors Orochi

Le par  |  2 commentaire(s)
Warriors Orochi

Lorsque Nintendo regroupe Mario et Sonic dans un même jeu, si l’aspect commercial est évident, le développeur nous propose malgré tout un titre totalement original. En revanche, lorsque Koei réunit avec Warriors Orochi ses deux grandes séries, à savoir Dynasty Warriors et Samurai Warriors, c’est pour nous servir un jeu identique aux précédents qui ne vise qu’une seule chose : faire un maximum d’argent.

A la vue de Warriors Orochi sur PlayStation 2, on peut penser que le titre a été créé dans le but de remercier les fans qui ont fait vivre les diverses séries sur une console en fin de vie. Une sorte de cadeau d’adieu. Pourtant, une fois le jeu lancé, et lorsque que l’on sait que la série a également été adaptée sur Xbox 360, on ne peut s’empêcher de voir en Warriors Orochi un pur produit commercial et, pour tout dire, une belle arnaque.

Warriors Orochi   Image 1    Warriors Orochi   Image 3

Pour s’en convaincre, il suffit de voir avec quel génie les scénaristes du jeu sont parvenus à réunir les deux célèbres séries de Koei. Jugez plutôt. Orochi, un démon séculaire sorti de nulle part, décide, sur un coup de tête de fusionner les Trois Royaumes et l’époque Sengoku pour prouver sa suprématie en affrontant tous les meilleurs combattants des deux mondes. Compte tenu du nombre de personnages présents, 77 en tout, venant de Dynasty Warriors et Samurai Warriors, Orochi aura de quoi s’occuper. Et le joueur également.

Warriors Orochi   Image 2    Warriors Orochi   Image 6

En effet, le gros point de ce titre réside dans son immense galerie de personnages. Des héros divers et variés qui disposent tous de techniques de combats propres. Là-dessus, rien à dire, Koei a sorti le grand jeu. Mais pour le reste, c’est une toute autre histoire. Tout d’abord, le contenu du jeu se révèle assez pauvre puisqu’on ne dispose que de deux modes de jeu : Histoire et Jeu Libre. Et encore, ce dernier mode permet simplement de revisiter, avec les personnages de son choix, les niveaux débloqués dans le premier.

Warriors Orochi   Image 8    Warriors Orochi   Image 7
Dans le même style
  • Test Warriors Orochi 3
    Connu de prime abord pour sa série Dynasty Warriors, le studio japonais Omega Force fait du beat'em all sa marque de fabrique. Aux côtés de sa série Samurai Warriors, la firme développe un spin-off baptisé Warriors Orochi. La sortie ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #192867
Et la reléve arrive!!! Dynasty Warrior VI devrait remettre les pendules à l'heure, tout au moins au niveau graphique, après le gameplay ca reste des jeux de massacre massif donc une révolution du gameplay serait étonnante
Le #192903
Encore un jeu marrant mais qui ne sort que sur console...pft...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]