Test Way of The Samuraï 3

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Way of Samuraï 3

La licence Way of the Samuraï reprend du service après quelques années d'absence. Autrefois réservée à la seule PS2, la franchise s'offre la liberté de toucher également la Xbox 360. Les joueurs de cette plateforme pourront donc approcher une très bonne licence, faite d'action et d'aventure, particulièrement fouillée et construite. Ce troisième volet s'inscrit dans la même veine que ses prédécesseurs, la qualité et le plaisir de jeu étant toujours au rendez-vous.

Way of The Samuraï est une licence qui a déjà fait ses preuves par le passé. Jeu d'action et d'aventures, les joueurs pourraient s'attendre à disposer d'un jeu somme toute banale, où vous prendrez la main d'un samuraï, prêt à jouer du Katana à tout va. Il n'en est rien et les habitués le savent, Way of the Samuraï s'affiche nettement plus subtil. Ici, certes, on vous demandera de vous battre contre des ennemis et de jouer du sabre. Mais ce n'est pas l'essentiel. Votre aventure vous mettra face à des choix, des chemins à prendre, des réponses ou des comportements pour lesquels opter. Ce sont ces derniers qui décideront de votre aventure et feront de votre partie une histoire presque personnelle. Way of the Samuraï 3 vous propose, comme ses prédécesseurs, de prendre en main votre destin et de pas subir celui imposé par des développeurs. Voilà ce qui fait toute la richesse d'un tel jeu et son originalité.

Way of Samuraï 3 (2) Way of Samuraï 3 (3)

Pour les habitués de la série, ils n'auront aucun mal à prendre leur marque dans ce jeu très ouverts. En revanche, les nouveaux venus devront prendre patience, persévérer sur quelques heures de jeu avant de saisir complètement la démarche d'un tel titre. Les explications ne sont pas nombreuses en début de partie et tout joueur lambda peut se retrouver perdu. Un peu de persévérance suffira à vous plonger complètement dans l'aventure. Ensuite, le titre vous offrira toutes ses ficelles et vous n'aurez plus qu'à vivre votre destin et connaître à vos rythmes les 21 fins disponibles de ce jeu. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de mettre de côté ce titre.

Way of Samuraï 3 (1) Way of Samuraï 3

Pour commencer, il vous faudra créer voter Samuraï des pieds à la tête. N'hésitez pas non plus, avant de lancer la partie, à errer du côté des options. Pour la première fois, Way of the Samuraï vous donne accès aux voies japonaises. Vous auriez tord de vous priver de cette possibilité qui affirme l'identité du jeu et vous immerge un peu plus dans votre aventure.
Ensuite, à vous de faire vos premiers pas dans ce Japon féodal du XVIe siècle. Seul survivant d'une bataille, vous êtes recueillis par une petite bourgade, que vous découvrirez petit à petit en discutant avec ses habitants.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]