Test We love Golf!

Le par  |  0 commentaire(s)
Test we love golf

Voilà un jeu qui devrait satisfaire les amateurs de golf, mais sans doute pas de ceux adeptes d'un titre de la licence des Tiger Woods PGA Tour. Plus simple à prendre en main, un peu comme un certain Pangya sorti l'an passé sur Wii aussi, le titre de Capcom propose une ambiance bon enfant et des mini-jeux de golf à n'en plus finir. Un petit jeu sympathique au contenu étoffé et à la prise en main rapide, voilà qui pourrait résumer ce titre.

Pangya Golf with Style, Mario Golf, ce We love Golf! s'inscrit dans la même veine que ces prédécesseurs. Il s'agira pour le joueur d'arpenter nombre de trou dans différents modes de jeu, seul ou entre amis. Le jeu peut en effet réunir jusqu'à quatre joueurs autour de la console. En revanche, on vous conseillera une nouvelle fois de vous donner de l'espace pour jouer, puisque le titre vous demandera de simuler les vrais gestes d'un golfeur. Pour ceux qui pensaient la jouer tranquille au fond du canapé, c'est raté. D'autant plus que vous devrez tenir la distance sur 18 trous dans le pire des cas. C'est amusant à plusieurs, vite ennuyant quand on est seul devant sa console. Et fatiguant après une journée physique.

We Love Golf (37) We Love Golf (35)

Si la prise en main est un peu usante à la longue, elle a le mérite d'être rapidement assimilée. Si vous avez déjà touché à l'épreuve de golf dans Wii Sports, alors vous saurez intuitivement comment prendre en main ce We love Golf!. Pas besoin de rentrer dans les explications plus en avant, il suffit simplement de tenir la télécommande seule dans vos deux mains et de suivre les indications à l'écran. Ces aides seront assez utiles au début du jeu, pour vous faire la main, mais on préférera le côté plus "je ne fais confiance qu'à moi-même" pour vos coups. Déjà parce que cela pimente les parties mais aussi parce ces indications ne sont pas toujours très fiables. En revanche, on ne fait pas plus simple pour assimiler un jeu et vous serez très vite performant.

We Love Golf (36) We Love Golf (28)

Les plus néophytes se contenteront d'aller au plus simple, les joueurs les plus passionnés eux utiliseront les effets. Vous pourrez faire pivoter votre club en orientant la télécommande vers la gauche ou vers la droite, un effet qui d'ailleurs sera susceptible d'être réalisé malgré vous si vous en tenez pas votre télécommande assez droite. Quant aux perfectionnistes qui ont tout saisi, vous aurez la possibilité de réaliser des backspin ou des topspin, mais encore faudra-t-il y penser au moment d'ajuster votre coup.

We Love Golf (29) We Love Golf (30)

Par contre, quand il s'agit de golf, il est des termes auxquels vous ne pourrez échapper, des mots récurrents comme putt, PAR, Birdie et compagnie. Pour apprécier le jeu, il faut au minimum savoir ce que le titre attend de vous. Les habitués n'auront pas ce soucis, les autres pourront tiquer. Rassurez-vous, le livret donné avec le jeu sera votre guide et vous dévoilera tous les secrets du golf. Et même si vous n'êtes pas du genre à lire les modes d'emploi, ce que l'on comprend, avant de jouer, vous n'aurez pas de mal à comprendre à quoi se réfèrent certains mots au bout de quelques parties. We love Golf! se veut réellement accessible et ouvert à tous, et il fait tout pour.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]