Test WhatsCall : une application pour appeler gratuitement à l'étranger

Le par  |  3 commentaire(s)
WhatsCall 1

Alors que la plupart des utilisateurs de mobiles se sont tournés vers les smartphones, les applications de messagerie sont désormais au rang des applis les plus populaires. Mais parmi les ténors comme Snapchat, Skype ou Viber, existe-t-il encore de la place pour les nouveaux venus ? Nous avons choisi aujourd'hui de tester l'application gratuite WhatsCall.

Les messageries mobiles sont devenues en quelques années des investissements rentables pour les éditeurs qui ont su répondre aux attentes des consommateurs. Et si le smartphone s'est largement démocratisé dans le monde, il est pourtant un facteur qui a encore du mal à s'imposer dans les quatre coins du globe : les forfaits téléphoniques accessibles et confortables.

Si, en France, le tout illimité est presque devenu la norme, nombreux sont les pays qui ne proposent même pas ce type d'offre et dans le meilleur des cas, les appels illimités sont encore facturés au prix fort.

Whatscall 2

Une situation qui s'est rapidement présentée comme une aubaine pour certains éditeurs qui ont contourné le problème en misant sur la VoIP (Voice over IP ou la voix sur IP en français). En faisant transiter les communications vers des serveurs dédiés et en exploitant la data au lieu du forfait vocal, les appels peuvent être proposés gratuitement, sans limites autres que celle de la Data associée au compte. Et là encore, le fait de se connecter à un réseau WiFi connu ou un hotspot gratuit permet de bénéficier de communications gratuites et illimitées. Et la situation est également valable pour les utilisateurs qui bénéficient d'un forfait illimité, mais dont les tarifs pratiqués par l'opérateur pour les communications vers l'international sont prohibitifs : ici, aucune surtaxe.

Pionnier dans le domaine, Viber s'est rapidement installé auprès des utilisateurs, suivi par une foule d'alternatives comme Skype ou Whatsapp... Actuellement, ces messageries sont au coeur d'une véritable guerre pour tenter de canaliser le maximum d'utilisateurs, mais cela n'empêche pas les petits nouveaux de tenter leur chance.

Parmi eux, on trouve WhatsCall, une application qui propose de passer des appels gratuitement vers l'international, depuis des appareils fixes ou mobiles... L'aspect intéressant de la chose, et il faut le noter, est que le destinataire n'a même pas besoin de télécharger l'application de son côté (sympa pour appeler les grands-parents ^^).

Au menu du service : 230 pays sont couverts dans le monde. WhatsCall passe, comme la concurrence, par les réseaux RTC des opérateurs mobiles, ce qui permet de ne pas puiser dans son forfait vocal. On piochera ainsi dans son enveloppe data, à moins de miser sur une connexion réseau Wi-Fi avec dans ce cas là des communications gratuites et illimitées.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1929406
En cours de DL merci pour ce partage Mathieu.


Peace.
Le #1929416
"On pourra ainsi récupérer de 10 à 30 crédits en regardant une publicité vidéo"

On se croiraient dans "Black Mirror" pour le coup ça va aller je suis pas pingre à ce point
Le #1929576
Cheetah Mobile
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]