Test Wheelman

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Wheelman

A l'affiche actuellement dans Fast and Furious 4, Vin Diesel l'est aussi dans ce titre. On le savait amateur puis producteur de jeux vidéo et ce Wheelman n'est autre que l'une de ses œuvres. L'acteur n'ayant jamais fait de films d'auteur, préférant de loin les grands scénarios hollywoodiens bourrés d'action et d'effet spéciaux, on retrouve à peu près le même cocktail sur console. Wheelman se montre donc assez basique et ne vole pas toujours très haut, malgré les cascades.

Vin Diesel n'est pas acteur à tourner dans les films intelligents et profonds, et s'il a dans sa carrière joué parfois des rôles plus percutants que d'autres, l'image que l'on a de lui nous le montre bien souvent dans des films à gros budget rarement approfondis. C'est dans ce genre qu'il semble se sentir le mieux, une passion qui se répercute d'ailleurs dans le choix des productions vidéoludiques. Wheelman n'échappe pas à la règle et vous propose donc de l'action, des cascades, des armes à feux, des femmes, des belles voitures et un langage de charretier. Et celui qui fait la loi ici, c'est naturellement Vin Diesel, très fort et presque immortel d'ailleurs tant il en faut pour le mettre à mal.

Wheelman Wheelman (1)

Donc, Vin Diesel, alias Milo Burik (un air de ressemblance avec Niko Bellic ?), est un agent infiltré à Barcelone. L'homme farfouille dans le milieu de la pègre, ne se fait pas que des amis, mais apprend surtout à se faire respecter. Milo est vraiment trop fort et met facilement tout le monde à ses pieds, et ce même si vous êtes une pauvre tâche en matière de jeu vidéo. Du côté du scénario, comme tout mauvais film d'action qui se respecte, il se montre quasiment inexistant, vide, et d'une banalité effarante. Vous vivez le jeu au gré des missions qui vous sont demandées, le titre n'arrivant pas à vous faire distinguer les tenants et les aboutissants de l'histoire. En gros, ne réfléchissez pas trop, contentez-vous de conduire et de foncer dans le tas, c'est encore ce que le jeu a de mieux à vous proposer.

Wheelman (4) Wheelman (5)

Dans le même style
  • Test Test Drive Unlimited 2
    En recueillant de bonnes notes auprès de la presse spécialisée, la saga Test Drive a vu son destin s’éclaircir pour encore quelques années. Il aura fallu attendre plus de quatre ans avant qu’Eden Games réussisse à mettre sur ...
  • Test La Légende de Beowulf
    Sorti simultanément avec le long métrage du même nom, nous revenons un peu tardivement vers La Légende de Beowulf. Et plus que la version PC que nous avions imaginé vous présenter, c'est sur le support UMD destiné à notre PSP que ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]