Présentation de la Wii et de ses jeux : Noël avant l'heure

Le par  |  9 commentaire(s)
Nintendo était bien sûr, lui aussi, très présent dans le domaine des jeux.
A commencer par "Metroid prime 3 : corruption" qui profite, comme la plupart des jeux, des évolutions de la Wii au niveau du gameplay. Avec la Wii Remote qui contrôlera la visée, sans oublier bien sûr le Nunchuk pour la partie déplacement.

Et si la Wii permet effectivement d’atteindre un excellent niveau d’immersion, l’originalité n’est pas au rendez-vous. On se retrouve avec un FPS des plus classiques, qui reste malgré tout assez prenant. Le joueur incarne Samus, dans un univers futuriste où une des bases de la fédération galactique est attaquée par des pirates de l’espace sous le commandement de Dark Samus. Vous devez alors remettre en état de marche le générateur principal pour restaurer le système de défense. Vous aurez recours à un arsenal très varié que vous pourrez améliorer au long de vos missions. Avec des power-ups comme le Rayon Grappin, ou encore la Boule Morphing.

Initialement prévu pour la sortie de la Wii, Metroid Prime 3 est finalement repoussé à début 2007.

   

Rendu célèbre par Nintendo, Mario ne manque pas non plus à l'appel avec pour commencer Mario Galaxy qui introduit le célèbre plombier moustachu dans un tout nouvel univers: l’espace. Même si Nintendo, fidèle à sa politique, n'en a que trop peu dévoilé sur son prochain titre, nous avons pu nous essayer à ce nouvel opus.

On peut y découvrir Mario se déplaçant d’astéroïdes en astéroïdes, la vue 3D étant quant à elle gérée automatiquement. Il suffit d'actionner le propulseur à l'aide de la Wii Remote, avant d'accentuer le mouvement sur celle-ci pour atterrir en douceur. Le nunchuk servant, quant à lui, à diriger Mario. Les décors sont assez sympathiques, même s'ils ne sont pas révolutionnaires: pluie d'étoiles, météorites, trous noirs, etc. Et contribuent à rendre la progression de Mario agréable. Une fois que Mario a retrouvé le plancher des vaches sur un astéroïde, vous pourez l'explorer et y découvrir les moindres recoins secrets. Même si se retrouver la tête en bas peu surprendre dans un premier temps.
Et si on est encore loin d'avoir tout découvert sur Mario Galaxy, le titre présente pour l'instant une bonne jouabilité et nous semble des plus prometteur.

   
Autre personnage emblématique de la firme nippone, Link nous revient dans un nouvel épisode, Zelda : Twilight Princess.
Initialement prévu pour la Gamecube, le titre a finalement été repoussé afin d'en remanier une grosse partie et répondre aux différentes possibilités offertes par la Wii. La version Gamecube sera par conséquent différente de la version pour Wii.

Cette fois, Link a "enfin" laissé de côté son aspect adolescent en optant pour une plus grand maturité physique, sous l'oeil avisé de son créateur Miyamoto assisté par Eiji Aonuma.
Petit plus, Link vieillira tout au long de l'aventure. Et les graphismes ont été pour l'occasion plus poussés que l'opus précédent, le contraire aurait été décevant. L'histoire du jeu devrait être beaucoup plus profonde que les autres volets de la série aux dires de Nintendo. Link aura aussi accès à quelques nouveaux pouvoirs, comme celui de se transformer en loup lui permettant au passage d'augmenter son champ de vision, son ouïe et de communiquer avec d'autres animaux. Des nouveaux contrôles et modes de combats seront disponibles, comme par exemple, la possibilité d'utiliser l'épée à cheval ou encore d'utiliser des flèches-bombes à l'aide de son arc. Il en ressort une jouabilité un peu plus difficile et demandant un certain temps d'adaptation indispensable, les contrôles étants moins évidents (la Wii Remote et le nunchuk sont utilisés). En contrepartie, on profite d'une plus grande liberté d'action. Comme la partie de pêche qui fait ici plus figure d'exercice pratique pour manier la Wii Remote, qu'un élément indispensable au jeu.

Avec une durée de vie estimée à une centaine d'heures, ce nouvel opus de Zelda nous laisse sur une bonne impression en attendant de voir débarquer la version finalisée.

   

Il y avait également le titre Wario Ware Smooth Moves sur lequel nous passerons rapidement. Le titre propose en effet quelques mini jeux très rapides permettant en réalité de maîtriser la Wii Remote. En quel que sorte un entrainement. Mais le peu que nous ayons vu, ne nous permet pas d'avoir pour le moment un avis positif. Il faudra attendre la disponibilité du titre, mais espérons qu'il montrera davantage. Car même si celui-ci venait à être proposé à un prix attractif, le manque d'intérêt qu'il dégage est trop important.
Egalement sur les rangs de la démonstration, Battalion Wars 2 nous laisse un peu sur notre faim avec un goût d’inachevé. Surnommé BWii, ce dernier voit s'opposer des petites troupes de soldats dans un conflit destructeur. Il faudra là encore attendre la version finale pour tirer une quelconque conclusion, surtout pour la partie multi-joueurs où chaque joueur pourra diriger un camp et envahir la base ennemie.

   


../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169950


c'est sûr , j'en prend une !!!


Le #169951
De même. Purée, pour s'amuser, je pense qu'il sera difficile de faire mieux [ce n'est que mon avis].
Le #169952
A 249 ? et 5 jeux (certes de sports) inclus, Nintendo se positionne en force sur le marché des consoles.

Le réalisme a l'air au rendez vous . Les graphismes ont été (volontairement ) mis de côté mais Nintendo avait annoncé privilégier un aspect fun aux prouesses technologiques.
D'après ce qui en est dit, les jeux prennent toute leur dimension en multijoueur
Bref de bonnes parrties de poilades entre potes.

Je me demande juste si en effet à force de jouer on a pas les bras qui fatiguent assez vite et j'imagine qu'il faut avoir un peu de place autour de soi si on veut se taper un tennis par exemple.

Mais à ce prix , je le répète, elle risque de faire mal , très mal même ... Mais ça c'est les consommateurs qui vont décider ....
Le #169953
Attends, t'as vu où qu'il y avait 5 jeux inclus dans le pack ' C'est 1 jeux qui regroupe 5 mini-jeux ! Me fais pas des jubilations comme ça, toi !! =þ
Le #169954


C'est sur j'en prend une aussi, d'ailleurs je commence deja à économisé


Le #169955
Elle ne lit même pas les DVD Vidéo!!! Les DIvX, n'en parlez même pas...

Et le jeux Nintendo 8bits, il se vend 5? minimum.

Non, j'ai vraiment la sensation d'être pris pour une vache à lait...
Le #169956
La qualité des graphismes m'a l'air tout à fait bonne! certe, sans rapport avec ce qui se fait sur 360 ou PS3, mais je pense que ce n'est pas grave!

Je pense que je risque de craquer!
Le #169967
Ayant deja une X360, je suis bien tenté par cette Wii qui je trouve sera en complément et non en opposition à ma Xbox.

Pas de DVD Vidéo sur la Wii ' Pas grave, y'a la Xbox a coté.

Envi d'une bone dose de réalisme et d'effets surround 5.1 avec la HD 720i ' Xbox !

Envi de jouer vraiment autrement et comme jamais avant : Wii !!!
Le #169981
nemorensis>
Oh la la mais c'est quoi cette console qui lit pas les dvd, qui ne fait pas appareil photo, qui ne fait ni le café qui les cookies, elle sert à quoi à par jouer '''
Non fait faut pas buser non plus, une console de jeux son bute premier c'est de faire tourner des jeux, de s'amuser, pas de faire player multimedia, dolby digital 5.1 DTS avec décodeur TNT et tout le tralala...franchement le seul 5.1 que j'ai c'est sur mon PC qui me sert a faire tout ca, j'ai pas 1500? a claquer dans un écran HD alors je m'en fou qu'elle l'ai pas, j'ai pas non plus 500? a foutre dans un kit DTS de salon surtout pour jouer et m'éclater entre pote. Soit dit en passant un lecteur DVD de salon ca coute 50?, 60 pour lire du divx en plus...calcul simple 250 + 60 = 310...Pour ma part cette console révolutionne le jeu...(pauvre en graphisme et alors ' FF7 avait des graphisme pourri pour son époque sur PS mais niveau scenario y'en a pas souvent des comme ca, stupide l'idée d'acheter un jeux pour des graphisme pour une durée de vie de 4h)
En ce qui concerne l'émulation et le contenu telechargeable sur le shop ca se fera a l'aide de point...achetable sur le meme site mais aussi offert normalement dans les jeux acheter en magasin...libre a toi de les acheter...Tout gratuit sur console virtuel ' trop facile tu veux t'achete, tu veux pas t'achete pas c'est aussi simple (c'est pas comme la bouffe hors de prix pour une nécessité vitale).

Mise a part ça, voilà de l'inovation le systeme de la wiimote (Total immertion de D-Fusion ' ca fonctionne pareil pour l'aspet reconnaissance dans l'espace du moins) l'ergonomie qui rapelle le classic (meme pour le cas de la manette normal qui ressemble a celle de la snes) on ne change pas des ergo classique sobre et robuste...l'amusement est au rendez-vous, pas besoind'une panoplie a plus de 2000? pour apprécier plainement les possibilité d'un console dépassant les 400? (a croire que tout le monde est riche pour avoir des home cinema XD) Moi je trouve ca fort quand même de faire une console aussi puissante qu'une XBox (première du nom, après analyse des fréquence proc et GPU) dans un format...compact en taille et en prix avec une manette vraiment étonnante...Et pas de jeux que je pourrais aussi bien me procurer sur PC...Moi je dis bravo je vais retomber joyeusement dans mon enfance.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]