Test Wii Sports Resort

Le par  |  0 commentaire(s)

Ce Wii Sports Resort gagne sur tous les points, comparé à son prédécesseur. Mais est-il vraiment possible de comparer un titre de démonstration gratuit à un jeu complet, vendu à 50 € environ ? D'abord en terme de contenu, les activités passent de cinq à douze épreuves. Certaines disciplines, comme le bowling et le golf sont à nouveau de la partie, mais il faudra dire adieu à la boxe, au tennis et au baseball. Pas de lourdes pertes, puisque les développeurs n'ont pas manqué de nous proposer des disciplines plus originales, ou simplement inédites.

Wii Sports Resort (2) Wii Sports Resort (3)

Au programme vous attendent donc : le sabre, le Wakeboard, le Frisbee, le tir à l'arc, le basket, le tennis de table, le golf, le bowling, la motomarine, le Canoë-kayak, le cyclisme et les jeux aériens. Toutes ces disciplines se déclinent selon les cas en différents défis. Vous pourrez donc jouer du sabre selon trois mises en scène différentes, relever des défis seul, à deux ou à plusieurs sur la majorité des mini-jeux, soit en écran splitté ou chacun son tour. En tout et pour tout, ce sont vingt-quatre mini-jeux sur lesquels vous pouvez compter. Bien sûr, toutes n'ont pas le même intérêt, ne provoquent pas le même plaisir. Très rapidement, vous privilégierez certainement les mini-jeux uniquement jouables à quatre, l'intérêt d'un party-game étant de se jouer à plusieurs.

Wii Sports Resort (7) Wii Sports Resort (6)

L'enrichissement de ce Wii Sports Resort ne vient pas uniquement de son contenu, ni de la présence du Wii Motion Plus dont nous parlerons plus tard. Mais il provient également de la qualité graphique du jeu. C'est presque un renouveau visuel que les développeurs nous offrent, même si, dans les grandes lignes, la charte graphique reste la même. Vos Mii sont toujours de la partie, mais évoluent désormais dans des environnements plus gais, plus riches en détails, plus colorés. La majorité des mini-jeux se font en extérieur, sur l'île de Mohu, que les utilisateurs de Wii Fit ne manqueront pas de reconnaître. Il y fait toujours beau, la saison est estivale, de quoi déjà vous placer dans une ambiance sympathique. On apprécie véritablement le changement, un changement que beaucoup jugeront normal du fait de la mise en vente du titre.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]