Test Wild Arms 5

Le par  |  2 commentaire(s)
Wild_ARMs_5_pochette

Quelque peu méconnu en Europe depuis ses débuts sur PSone, Wild ARMs bénéficie d’un cinquième volet sur l’éternelle PlayStation 2. Afin de faire bonne figure face à un public européen peu appâté par les productions non traduites, 505 Games nous offre finalement une localisation en bon et due forme. Il serait d’ailleurs dommage de bouder la série, tant le caractère western qui s’en dégage apporte un vent de fraîcheur dans le monde du RPG parfois peu audacieux.

Ceux et celles qui ont déjà profité de la série ont bien évidemment été sujet à une petite déception au niveau de Wild ARMs 4, notamment par un contexte qui s’était éloigné de l’ambiance western qui fait toute la qualité de la saga de Media Vision. Les connaisseurs le savent bien, notamment grâce au fameux thème sifflé présent dès le premier épisode sur PSone. Rassurez-vous, Wild ARMs 5 reprend la sauce originelle tout en gardant les bons points instaurés dans le quatrième volet, profitant au passage de certains clin d’œil.

Cette nouvelle aventure au sein de Filgaia permet de prendre connaissance de Dean, un jeune homme de 16 ans bien naïf, impatient et surtout bourré d’entrain pour se lancer dans des aventures. En admiration devant Nightburn, son idole, notre héros rêve de devenir lui aussi chasseur de Golems. De prime abord, le caractère n’est guère original, voire très commun aux yeux des vieux loups de mers du RPG. Dean se voit accompagné de Rebecca, son amie d’enfance propulsée par son envie de devenir membre d’une troupe de cirque afin de mettre en avant son spectacle de tir acrobatique qu’elle peaufine depuis des années. Nos deux joyeux lurons, toujours prompts à se chamailler, découvrent un jour un bras de Golem dans une caverne aux abords de leur ville natale. Au creux de cette main géante se terre Avril, une jeune fille amnésique qui détient en ses mains deux ARMs que seul Dean pourra manœuvrer. Il s’avère que Johnny Appleseed est le seul détail dont elle se souvient, en plus de son prénom.

Wild_ARMs_5_1 Wild_ARMs_5_2

C’est donc à partir de cette rencontre que notre trio de départ se décide à mener l’enquête sur le passé d’Avril, la façon dont elle s’est retrouvée dans le bras de ce Golem et surtout qui est ce Johnny Appleseed. Accroche hasardeuse, certes, mais le mystère donne envie d’être percé, d’autant plus que la trame scénaristique s’enrichit au fil de votre avancée au travers des contrées désertiques de Filgaia. On fera rapidement la connaissance du triste constat dont est sujet ce monde. En effet, la race humaine étant dominée par les Verunis, il devient difficile de vivre correctement. Seulement, vos rangs grossiront au fil du temps, permettant de faire connaissance d’un Greg au lourd passé, d’une fébrile Carol, ou encore d’un Chuck finalement très loyal.

Au final, six personnages seront jouables assez rapidement dans l'aventure et cela ne sera pas de trop pour se frotter à de puissants Verunis, imposant leur joug par une extrême violence. Quoi qu’il en soit, on retrouve toujours ce savant mélange entre des environnements tout droit issus du Far West, couplés avec des éléments technologiques sans pour autant tomber complètement dans une extrême science-fiction ou encore un décalage grotesque.

Wild_ARMs_5_3 Wild_ARMs_5_4
Dans le même style
  • Test Wild Arms XF
    Après avoir sorti moult épisodes sur PS2 et PS1 et affirmé un univers RPG des plus classiques, la série des Wild Arms se teste sur le créneau des tactical RPG. Vu la "pauvritude" absolue du nombre de sorties de ce genre de jeu qui se ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #240511
c'est un excellent jeux, comme tous les wild arms.
Le meilleur restant le alter code, remake du 1, mais jamais sortit en france.
Le #240661
Salut supercdfr,

En effet, Alter Code F est un excellent remake, j'ai eu l'occasion de brièvement m'y attarder et je le conseille tout autant que les autres volets. Personnellement, ma préférence va vers le 3ème épisode qui m'a laissé d'excellents souvenirs.

Bonne journée
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]