Test Wild Arms 5

Le par  |  2 commentaire(s)
Pour les joueurs qui ne se sont pas adonnés au quatrième volet, ils risquent d’être quelque peu déstabilisés par le système de combat introduit dans ce cinquième volet. En effet, le concept se base autour du HEX Battle System, terme qui désigne les sept hexagones de combat dans lesquels il est possible de se déplacer. Ainsi, les affrontements ne sont en aucun cas statiques et proposent pour le coup une once de stratégie non négligeable en terme de richesses et de possibilités.

Concrètement, il est possible de se déplacer d’un HEX à l’autre, afin de se rapprocher de l’ennemi pour une attaque frontale ou au contraire se positionner en retrait pour des attaques à distance et autres magies. Les ennemis pouvant également se déplacer d’une case à l’autre, il faudra se montrer perspicace dans la disposition de ses alliés selon leur résistance et leurs attaques possibles. Tandis que certains personnages peuvent attaquer à distance et à bout portant, d’autres membres de votre équipe ne peuvent s’acharner sur l’ennemi que s’il se trouve sur un HEX adjacent. Il faudra donc adapter chacun d’entre eux pour être le plus pertinent possible.

Wild_ARMs_5_5 Wild_ARMs_5_6

Afin d’ajouter une richesse supplémentaire à ce concept plutôt bien trouvé, il est possible de changer les caractéristiques de chaque HEX. Ainsi, chaque zone peut être neutre, ou être sujette à l’élément de feu, d’eau, de vent où de terre. De ce fait, la puissance associée au personnage (ou à l’ennemi) prend en compte l’élément sur lequel il se trouve. Lorsque vous commencerez à obtenir vos premiers Mediums, vous obtiendrez divers pouvoirs magiques qui changeront selon les caractéristiques de la zone sur laquelle vous vous trouvez. Il est donc important de cerner les points forts / points faibles de vos ennemis via la fonction d’analyse afin de pouvoir effectuer des dégâts parfois critiques.

En sus, il est possible de débloquer des attaques combinées en duo, dans le cadre où deux de vos alliés se trouvent sur un même HEX. Ainsi, vous pourrez effectuer des assauts critiques à l’aide de votre jauge de Force Level qui grossira au fil de vos attaques normales. Lors des premières heures, vous ne disposerez que d’une jauge vide en début de combat, alors qu’au fil de l’évolution de vos personnages, vous disposerez de points de force d’emblée, ce qui permettra de faire la peau aux monstres d’entrée de jeu. Cela se révélera rapidement utile au vu de la fréquence parfois affolante des combats. On se croirait presque sujet au syndrome Suikoden IV, c’est dire. Quoi qu’il en soit, les assauts peuvent se montrer rapidement très expéditifs, en dépit de temps de chargement toujours quelque peu casse pied.

Wild_ARMs_5_7 Wild_ARMs_5_8
Dans le même style
  • Test Wild Arms XF
    Après avoir sorti moult épisodes sur PS2 et PS1 et affirmé un univers RPG des plus classiques, la série des Wild Arms se teste sur le créneau des tactical RPG. Vu la "pauvritude" absolue du nombre de sorties de ce genre de jeu qui se ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #240511
c'est un excellent jeux, comme tous les wild arms.
Le meilleur restant le alter code, remake du 1, mais jamais sortit en france.
Le #240661
Salut supercdfr,

En effet, Alter Code F est un excellent remake, j'ai eu l'occasion de brièvement m'y attarder et je le conseille tout autant que les autres volets. Personnellement, ma préférence va vers le 3ème épisode qui m'a laissé d'excellents souvenirs.

Bonne journée
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]