Fiche de l'astuce

Test de Windows Vista - partie 2

Test de Windows Vista - partie 2
  • Catégorie : Système
  • Paru le : 25/01/2006
  • Auteur(s) : Bruno C.
  • Commentaires : 20

Ce dossier vous présente, en avant première, une version avancée, mais non finale, de Windows Vista, le futur système d'exploitation de Microsoft. Cette version intègre déjà de très nombreuses fonctionnalités que nous vous décrivons dans cette seconde partie.

mots-clés : test, windows, vista

 
25/01/2006 par Bruno C. | 20 commentaire(s)
Page 6 / 18
Des logiciels multimédias améliorés pour Windows Vista


Microsoft aurait-il perdu la tête ' N’aurait-il pas retenu la leçon face à la Commission Européenne qui l’a déjà condamné pour abus de position dominante et forcé à retirer son lecteur multimédia de Windows XP '
A en croire la liste impressionnante des outils intégrés directement à Vista on est en droit de s’interroger !

Commençons déjà par signaler que, sur la version que nous avons testée, Windows Media Player 11 trônait bien intégré dans le système, avec à la clé une toute nouvelle charte graphique à base d’effets de transparence et de boutons soignés. Mais, comme cela avait déjà été le cas sur d’anciennes versions de Windows Vista que nous avons testées par le passé, WMP 11 souffrait toujours d’une certaine instabilité. Laissons à Microsoft le temps de peaufiner son bébé, il reste après tout de très nombreux mois de développement.


Image           Image
Windows Media Player 11 : grand format            Windows Media Player 11 : format réduit


Au niveau de la vidéo, on retrouve par contre la version 3 du programme Movie Maker, qui est un outil de montage vidéo. Ce dernier, très simple d’utilisation, permet de créer des DVD complexes (menus,…) et supporte même les vidéos en haute définition (720p et 1080i). Il sera également possible de graver ses créations, bien que ceci devrait être réservé à certaines versions du système Vista.


Image
Windows Movie Maker 3



Enfin, on peut citer le programme Digital Gallery, qui est la nouvelle version de la visionneuse d’images déjà présente dans Windows XP. Les nouveautés sont très nombreuses, avec par exemple la possibilité d’afficher les images selon certains critères, de modifier ces images à l’aide d’outils spécialisés intégrés, ou encore de créer un diaporama pouvant être gravé sur DVD.


Image
Windows Photo Gallery


Selon certaines sources, Microsoft pourrait également inclure Max, un gestionnaire d’albums de photos, que l’on peut d’ailleurs déjà installer gratuitement en version beta sur Windows XP.

Comme vous avez dû vous en rendre compte, le terme « gravure DVD » est récurrent. Effectivement, alors que Windows XP ne permet que la gravure de simples CD, Vista devrait proposer la possibilité de graver des DVD, bien que cette option ne soit pas encore présente dans la version que nous avons testée. A vérifier donc lors de la disponibilité de la version finale.


Windows Vista possèdera donc, par défaut, tous les logiciels nécessaires pour afficher ou gérer vos images, fichiers audio et vidéo, ou encore graver vos CD et DVD. Bien entendu, comme actuellement avec Windows XP, certains de ces outils n’atteignent pas (encore) le niveau de logiciels spécialisés, mais ils ont au moins le mérite d’exister et de permettre au premier venu d’utiliser son système sans devoir dépenser encore de l’argent dans l’achat d’autres logiciels. Reste à voir quelle sera la réaction de la Commission Européenne…
 

Remarque : Microsoft proposera de très nombreuses déclinaisons de son système d’exploitation Windows Vista, dont des versions dépourvues du logiciel Windows Media Player.


Page 6 / 18
Voir les 20 commentaires - Poster un commentaire
 
 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements