Test Windows Vista : présentation du noyau NT6

Le par  |  2 commentaire(s)
Nouveau modèle de développement sous Windows Vista, le Microsoft .NET Framework 3.0 se caractérise par le .NET Framework 2.0 (ASP.NET, Common Language Runtime, WinForms, ADO.NET, etc.), qui est une plateforme de développement et d’optimisation des applications Windows.

Mais le .NET framework 3.0 intègre en plus de nouvelles implémentations techniques :

  • Windows Presentation Foundation (WPF),
  • Windows Communication Foundation (WCF),
  • Windows Workflow Foundation (WF),
  • Windows CardSpace (WCS).
WPF

Anciennement connu sous le nom d’Avalon, Windows Présentation Foundation (WPF) représente le sous-système graphique de Windows Vista basé sur le langage XAML (Extensible Application Markup Language), qui utilise les marqueurs XML très apprécié dans le développement Web. Celui-ci agît comme un moteur graphique gérant tous les aspects visuels sous Windows que nous avons pu découvrir lors de notre premier dossier consacré à Vista (interface utilisateur, animations, éléments vectoriels, 2D/3D, vidéos, images, etc.).


WWFR_diagram

Diagramme représentant Windows Workflow Foundation.


Mais c’est aussi une plate-forme de développement unifiée et accessible aussi bien aux développeurs qu’aux graphistes. Alors que la partie graphique était gérée logiciellement sous Windows XP, le WPF permet de tirer profit de l’accélération matérielle de la carte graphique, et l’OPEN GL évolue au passage vers la version 1.4 (OpenGL 1.1 sous XP).

Mais ce dernier impose au passage que les pilotes graphiques et les applications activent l’OpenGL, la plus grande place étant donné à DirectX 10 offrant davantage de possibilités. Chaque élément du bureau (fenêtres, icônes, barre d’outils, menu démarrer, etc.) est un élément en 3D. Il est ainsi possible sous Vista de modifier le rendu de chacun de ces éléments (étirer, déformer, incliner, ajouter des effets d’ombres et de lumière, etc.) sans pour autant augmenter la charge de travail du processeur ni le besoin en mémoire vive.

../..
Dans le même style
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170165
Wouah (pour reprendre la pub) j'avais pas idée que vista était un millefeuille aussi complexe.

Il faut avouer que les ingénieurs de chez microsoft se sont éclaté pour constuire ce mécano géant.

Une autre chose aussi, il y a encore moins d'une année on entendait dans les conférences de presse de M$ que XP était encore un système performant, bien conçu et quasiment sans défaut!!! Dans ce dossier il prend une sacrée claque le XP. J'ose espérer que les mérites accordés à vista ne seront pas une fois de plus une illusion commerciale.
Le #170166
Très bon dossier, très clairement expliqué malgré la complexité du sujet!

+1!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]