Test du WiRanger : concentrateur USB à la sauce WiFi

Le par  |  2 commentaire(s)
test wiranger concentrateur usb wifi wireless icron_Wiranger_01

Icron, société canadienne, nous présente le WiRanger, un produit innovant faisant office de concentrateur de ports USB 2.0... par WiFI ! Notre confrère de Planet SansFil a testé ce produit.

Nous avons toujours besoin de plus de ports USB sur nos PC pour faire fonctionner les périphériques toujours plus nombreux. Mais, parfois, un autre obstacle se pose, la distance et l'encombrement. La société Icron propose une solution intéressante, le WiRanger.

Alors que la technologie Wireless USB n'est pas encore vraiment présente sur le marché, Icron propose une solution finalisée, associant à la fois technologie USB, hub USB et Wi-Fi. Plus concrètement, ce dernier permet de connecter jusque 4 périphériques USB 2.0 sur votre PC sans pour autant vous soucier de la longueur du câble, le WiRanger permettant un transfert USB par le Wi-Fi à la norme g, soit à la vitesse maximale théorique de 54 Mbit/s.

Remarque : pour les connaisseurs, on notera un premier " défaut ", la connexion sera limitée à 54Mbit/s (WiFI 802.11g), loin des 480 Mbit/s de l'USB 2.0, mais largement devant les 12 Mbit/s autorisés par l'USB 1.0. Reste à voir si cela posera un souci pour les performances des périphériques tels les disques durs externes.

Test wiranger concentrateur usb wifi wireless icron wiranger 01

Le principe est tout simple : un émetteur, un récepteur et un pont Wi-Fi entre eux. Simple, mais il fallait y penser. Mais ce produit est-il si simple à l’usage ? Les deux technologies sont-elle compatibles et le WiRanger est-il réellement Plug and Play ? C’est ce que notre confrère a tenté de montrer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #174833
aucun interet
Le #174860
perhaps.
Quand on branche nos périphériques USB, ils sont en général juste à côté de l'ordinateur.
Je me vois mal brancher Disque dur externe, appareil photo et imprimante à 10 mètres de mon poste...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]