GNT sans publicité, site mobile, fonctionnalitées exclusives...

Test Netgear WN3000RP : augmentez la portée de votre réseau Wi-Fi

Le jeudi 20 Octobre 2011 à 10:10 par Jean-Christophe B.

Contenu du coffret : pas de superflu !

WN3000RP_FrontLe petit emballage comporte l'essentiel. Un guide d'installation du répéteur universel en français et le boîtier électrique alias "WiFi Range Extender". Pour plus d'informations détaillées et profiter du guide plus complet, il suffit de se rendre sur la page du support de Netgear. Le WN3000RP a des dimensions très réduites, 11,2 x 7,4 x 4,5 cm et un poids insignifiant de 245 grammes. Notez que comme à l'habitude, l'adaptateur comporte une étiquette reprenant le numéro de série et surtout le WPS PIN et l'adresse MAC qui pourront vous servir plus tard pour la configuration avec votre routeur. Les standards supportés sont le Wi-Fi 800.11 b/g/n à 2 ,4 GHz et pour la sécurité les WPA, WPA2 - PSK (Wi-Fi Protected Access) et WEP. Aucun CD d'installation n'est requis.

Double antenne amplificatrice et connectique 

L'adaptateur est on l'aura compris alimenté par le réseau électrique.  Les dégagements de chaleurs sont limités et s'effectueront par les grilles WN3000RP_FR-GE-PE_Sided'aération tout autour. Vous pouvez relier le répéteur à n'importe quelle prise seule ou sur multiprise. Rassurez-vous, les performances ne seront jamais altérées par le réseau électrique, contrairement à un boîtier CPL. Cependant pensez toujours à positionner les deux antennes vers le haut, à la verticale. Ce sont elles qui récupèrent le signal Wi-Fi existant et surtout qui le ré-amplifie. Le seul port disponible est le port Fast Ethernet (10/100). Il servira à relier un ordinateur, une imprimante, une console dépourvu de carte ou clé Wi-Fi et même à relier du matériel multimédia spécifique.

Deux boutons et quatre indicateurs lumineux

Il y a un bouton pressoir bien pratique pour allumer ou éteindre le WN3000RP si nécessaire, le bouton WPS (Wi-Fi Protected Setup) pour l'installation réellement Plug-and-Play et Push ‘N’ Connect et le "Factory Reset" qui permet de réinitialiser le boîtier avec la pointe d'un stylo et de revenir aux paramètres usines départ en cas de problème. Il y a 4 témoins lumineux qui sont actifs ou au maximum de leur potentiel lorsqu'ils s'allument en vert. De gauche à droite, il y a la LED de connexion sécurisée WPS, l'indicateur du statut de connexion entre le répéteur et le PC (Ethernet ou Wi-Fi), le témoin marche arrêt de la fonction répéteur (réseau WiFi étendu en fonction ou non) et la LED de la connexion entre le routeur et le WN3000RP (vert, orange ou rouge pour les connexions médiocres).

wn3000rpled02   wn3000rpled01

Voir les 2 commentaires

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #862041
Bonjour,
J'ai une maison étendue.
La liaison modem WiFI au répéteur nécessaire comporte plusieurs murs, d'où un signal extrèmement faible.
Ces deux points étant reliés par un cable RJ, peut on relier par ce cable l'émetteur et le répéteur ?
Quid du Netgear WN300RP et du D-Link DAP 1160.
Mercis cordiaux.
Le #937751
bonjour
la diode WPS de mon répétiteur netgear 3000 clignote en vert. Est ce bien normal docteurs?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: