Test Wolfenstein

Le par  |  1 commentaire(s)
Wolfenstein

Wolfenstein signe le retour et l'arrivée de la série sur consoles. Ce FPS place toujours le joueur en pleine Seconde Guerre mondiale et, une fois encore, il est question d'incarner BJ Blazkowicz. Les Nazis ont, dans ce nouveau volet, trouvé une nouvelle arme prenant son origine dans le domaine du paranormal. A vous d'infiltrer leur camp, de surveiller l'ennemi et de vous procurer un puissant artefact.

Est-il besoin de présenter Wolfenstein, cette série qui, pour beaucoup, a initié le genre du FPS a lui tout seul. Les joueurs se souviennent du tout premier Wolfenstein 3D, puis de Return to Catsle Wolfenstein.  La série n'est pas de celle à sortir un volet par an et c'est sans doute pour cela qu'aujourd'hui encore elle suscite l'intérêt.
Pourtant, il s'agit encore une fois de se plonger dans la Seconde Guerre mondiale et de lutter contre les nazis par le biais d'armes à feu, de grenades et de dynamites. Activision étant le chef d'orchestre de la production, ce troisième Wolfenstein risque de rappeler un certain Call of Duty. Mais le pouvoir du titre de Raven Software dispose de ce pouvoir qu'on les anciens, de ce respect imposé non pas parce qu'il a été vendu à des millions d'exemplaires à travers le monde et qu'il en est à son sixième volet, mais parce que Wolfenstein dispose de cette force tranquille inébranlable. Wolfenstein, c'est une ambiance, une aura particulière. La seule difficulté ici était, pour les développeurs, de transmettre le même esprit que celui connu il y a quelques années. Et même s'il y a de la nouveautés dans l'air, les habitués de la série s'y reconnaîtront sans aucun mal.

Wolfenstein Wolfenstein (1)

Et de la nouveauté, il y en a. La série, créatrice du genre des FPS sur PC, est désormais accessible sur console next-gen. Voilà qui risque de déplaire aux puristes et pourtant, Wolfenstein se porte très bien sur ces plateformes. Mais il y a surtout l'aspect paranormal intégré à l'aventure qui permet à ce Wolfenstein du XXIe siècle de se distinguer des autres jeux du genre. Car depuis sa toute première sortie, bon nombre de jeux se sont engouffrés dans le secteur. La Seconde Guerre mondiale est archi-exploitée et Wolfenstein, en tant qu'initiateur du genre ne pouvait pas être un titre de plus. S'il ne révolutionne plus rien, au moins a-t-il le mérite de se renouveler. Et voir les nazis disposer d'une arme telle que la magie a le mérite de vous apporter une nouvelle approche, d'apporter la nouveauté nécessaire pour qu'une fois de plus, Wolfenstein marque les esprits, même un peu.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #519841
Jeu très sympa mais trop trop facile.
En mettant le niveau de difficulté au plus haut, en désactivant l'aide a la visée, on peut se permettre d'y aller ds le tas sans trop de soucis. Et sans utiliser la magie !
Dommage un peu plus de resistance aurait été appréciable...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]