Test Wolfenstein

Le par  |  1 commentaire(s)

Le retour de Wolfenstein est aussi l'occasion de retrouver le héros dont la série ne s'est jamais défaite, le ténébreux William BJ Blazkowticz. Le passage à la next gen n'est d'ailleurs pas sans le flatter. Toujours agent secret, sa nouvelle mission l'emporte cette fois à la recherche d'un médaillon. Par ailleurs, les Nazis ont trouvé un moyen de prendre le contrôle du monde, non pas par le biais d'une puissante arme, mais uniquement par de la magie. Le Soleil noire, cette force surnaturelle, est au centre de ce jeu. Elle confère aux soldats allemands des aptitudes exceptionnelles qui risquent bien de leur donner le dessus dans cette guerre. Mais Blazkowticz n'est pas homme à reculer face à l'épreuve et compte bien prendre sa mission très au sérieux.

Wolfenstein (6) Wolfenstein (5)

Le début de votre aventure ne se distingue pas particulièrement des autres jeux du genre. Il vous faut avancer sur un chemin défini, suivre vos objectifs à la lettre, vous rendre d'un point A à un point B sans vous faire tuer et en éliminant tous vos ennemis. Votre arsenal s'étoffera au fil de la partie, vous permettant de disposer du traditionnel MP 40, d'une mitrailleuse, d'un fusil laser, etc..., et des traditionnelles grenades.
Très rapidement, le titre vous proposera de prendre quelques libertés. En plus de vos objectifs principaux, vous trouverez, grâce à une carte très détaillée, des missions annexes, qu'il vous plaira ou non de relever. L'environnement est semi-ouvert, vous pourrez donc prendre le temps de visiter et de ramasser des objets bonus disséminés ici et là. Surtout, ne manquez pas d'aller visiter les membres du marché noir, qui, en échange de quelques dollars, vous permettront d'optimiser vos armes. Les améliorations ne sont pas données, mais vous pourrez aussi bien acheter que vendre et gérer ainsi vos économies.

Wolfenstein (4) Wolfenstein (3)

Le titre prend se pleine mesure dès que Blazkowticz est en possession du fameux médaillon. Grâce à lui, notre héros a lui aussi accès à cette magie qu'il usera contre ses ennemis. Désormais à plus ou moins armes égales, il vous faudra un temps pour connaître toutes les subtilités de la magie, vous dépassez alors le simple jeu de tir. Le médaillon Thule, tel est son nom, vous octroie quatre pouvoirs, à trouver au fil de l'aventure. Le premier vous permet de révéler des passages secrets, le second ralenti le temps, etc. Tous sont à user et à abuser contre des ennemis de plus en plus efficaces. A condition bien sûr que votre médaillon soit assez rechargé en magie. Mais pas d'inquiétudes, vous trouverez facilement des sources sur votre chemin.

Wolfenstein (2) Wolfenstein (11)

Si d'instinct l'arme à feu est devenu un automatisme pour vous, l'utilisation du médaillon se devra elle aussi d'être automatique. Le jeu est ainsi fait que, de toute façon, vous n'aurez pas d'autre choix que de l'utiliser, même si parfois, vous penserez qu'il est une perte de temps. Pas du tout. Vos ennemis eux en tout cas, ne mettront pas de côté leurs nouveaux pouvoirs par pitié pour vous. Ces pouvoirs spéciaux sont la clé de votre réussite, et c'est aussi là où réside tout l'intérêt du jeu. Et quand vous maîtriserez totalement vos nouvelles aptitudes, vous prendrez un réel plaisir à user de ce nouveau gameplay.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #519841
Jeu très sympa mais trop trop facile.
En mettant le niveau de difficulté au plus haut, en désactivant l'aide a la visée, on peut se permettre d'y aller ds le tas sans trop de soucis. Et sans utiliser la magie !
Dommage un peu plus de resistance aurait été appréciable...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]