Test World Of Goo

Le par  |  0 commentaire(s)

Mais World of Goo c'est avant tout un jeu atypique par son coté artistique. Certes le gameplay simple et complexe à la fois est déjà assez particulier pour le distinguer des autres mais c'est vraiment tout l'onirisme qui transpire de ce soft qui est fabuleux. On a alors l'impression de voir une espèce de dessin animé se dérouler sous nos yeux, dans un mélange de ce que ne renieraient pas graphiquement les Shadocks avec des musiques proches des mondes engloutis ou encore de la série de David Lynch Mystères à Twin Peaks. Le tout est ainsi projeté en 800 X 600 sur nos écrans avec une vraie finesse.

 

test world of goo image (17)     test world of goo image (18)

On accroche alors totalement à ces petits goos dans leur univers tous différents mais qui ont un charme réel. Chaque niveau est proche du précédent à l'intérieur d'un même monde mais en même temps il diffère toujours suffisamment pour se départir des autres. Et puis les développeurs ont réussi à faire de ce soft un petit pamphlet de la société actuelle et de ses travers, gaussant aussi fortement les technologies de l’information et les dialogues abscons à travers un chapitre tout entier.

 

test world of goo image (19)     test world of goo image (20)

L'esprit qui règne dans World of Goo est à qualifier de ludique et caustique. Vous lisez donc chaque pancarte autant pour vous informer des éventuelles subtilités que comporte un niveau que pour décrypter le message qui souvent se cache au second degré d'un humour relativement décalé et britannique. En somme, toute l'interface de World of Goo n'est que l'application de ce principe simple du jeu qui est de jouer bien sûr, mais aussi faire rire, réfléchir et rêver tout à la fois.

 

test world of goo image (21)     test world of goo image (22)

 

Dans le même style
  • Test Call Of Duty World At War
    Une petite année après la dernière sortie d'un Call Of Duty, Treyarch et Activision Blizzard nous ramènent vers la Seconde Guerre mondiale après avoir tenté l'incursion dans la guerre moderne avec Call Of Duty 4. La question alors se ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]