Test Worldshift

Le par  |  0 commentaire(s)
Mais c'est avant tout sur le gameplay qu'on s'est trouvé fort dépourvu quand la bise fut venue. Car, ce qui choque, c'est que si le "S" de STR signifie stratégie, on n'en trouve que trop peu dans ce jeu. A vrai dire, on n'en trouve pas du tout même. Ou alors bien trop planquée pour qu'elle soit réellement identifiable. En fait, tout ce que l'on nous demande de réaliser tient en une chose : combattre. La mauvaise surprise est donc totale, même pour le joueur lambda qui se réjouissait déjà de lutter des heures à faire sa base tout en sachant qu'il allait tout se faire péter par un rusheur.


test worldshift pc image (12)     test worldshift pc image (13)

A vous alors uniquement les heures à vous balader de point en point, gentiment guidé par une flèche verte que même Tom Tom il sait pas faire mieux, pour aller péter la tête des "autres qui sont pas gentils", bien sûr à l'intérieur du scénario, sans avoir à vous soucier des compositions de vos troupes ou des bâtiments à ériger. Et quand bien même l'acquisition d'items pour agrémenter un arbre de compétences est bien présent afin de motiver les téméraires et surtout personnaliser vos troupes, c'est trop peu pour nous satisfaire, même à minima.


test worldshift pc image (14)     test worldshift pc image (15)

Le corollaire est alors la monotonie et la répétitivité d'un jeu, dans son mode offline, qui confine parfois au sadisme. Avancer, guerroyer, utiliser ses pouvoirs ou aptitudes et puis... recommencer. Franchement, si de temps à autres un bon coup d'époussetage permet de dégager de vieux mécanismes de jeu lancinant et abscons, ici le nettoyage a tourné à la décapitation pure et simple des principes de jeu du STR.


test worldshift pc image (16)     test worldshift pc image (17)


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]