Test Worms L'odyssée Spatiale

Le par  |  0 commentaire(s)
Worms : L\\\'odyssée Spatiale - pochette

Les développeurs de Team17 continuent d’apporter au fil des ans de nouvelles aventures de leur licence maîtresse : Worms. Ayant surtout connu une certaine période de gloire sur PC, la saga s’est déclinée sur consoles dans des opus pas toujours au top du potentiel estimé. Après un bref passage en 3D, la série revient au concept de base, apportant pour le coup quelques subtilités à l’aide de la Wiimote. Mais cela suffira-t-il à combler les joueurs ?

Ceux qui ont bien suivi la série depuis le premier épisode résolument minimaliste sorti sur PC et consoles, se souviennent bien évidemment des volets les plus pertinents, à savoir Worms Armageddon et, dans une moindre mesure, Worms World Party. Les épisodes suivants ayant pris une autre dimension en terme de gameplay à cause de l’orientation des environnements en 3D, la prise en main se voulait plus aléatoire, ce qui se répercutait inévitablement sur l’intérêt. Vous vous en doutez, l’amusement est le fer de lance de la licence, surtout en multijoueur.

Team17 a su écouter ses consommateurs et s'est décidé à adopter à nouveau une orientation de jeu en 2D, comme nous avons pu le constater dans Worms : Open Warfare sur console portable. Cette fois-ci c’est la Wii qui profitera de son Worms, façonné à l’ancienne, afin de plaire aux nombreux fans. On reprend ainsi la main sur ses techniques d’inclinaison / puissance de ses tirs selon la direction et la vitesse du vent. Une saveur palpable se ressent donc indubitablement et on se voit déjà peaufiner ses lancés de grenades et autres tir de bazooka au millimètre près.

Worms : L\\\'odyssée Spatiale - 01 Worms : L\\\'odyssée Spatiale - 02

Seulement, l’équipe de développement ne s’est pas reposée sur ses lauriers puisque le contenu du jeu diffère quelque peu avec les bases connues de la plupart d'entre-nous. En effet, le titre se veut artistiquement plus orienté vers des aventures galactiques, arborant au passage une interface plus cosmique, à l’image du poste de commande de la navette de nos quatre vers foufous. Un peu fouillis et surtout mal inclinés, les écrans des menus minimisent les détails et rendent la navigation quelque peu brouillonne. Cela se remarque surtout dans les paramètres de customisation de votre fine équipe. Finies donc les interfaces hautes en couleurs, épurées et ultra-claires. Dommage.

Outre cette petite lacune, le titre se veut "thématiquement" similaire aux anciennes productions, comprenant une phase d’entraînement pour se faire la main avec les déplacements de vos vers, ainsi que les possibilités offertes avec les nouvelles armes aussi loufoques qu’efficaces mises à disposition. Car des nouvelles options d'attaque, il y en a, à la différence près qu’elles remplacent celles que vous connaissiez jusqu’à présent.  Le fameux bazooka est ainsi modifié en grenade à impact, le raid aérien par l’OVNI, ou encore le fusil à pompe par l’exploseur. Les actions restant sensiblement les mêmes, vous ne perdrez en aucun cas vos repères. On regrettera cependant l’absence d’armes emblématiques à la série, telles que la sainte grenade, les bombes bananes, l’âne de béton, ainsi que la célèbre corde ninja.

Worms : L\\\'odyssée Spatiale - 03 Worms : L\\\'odyssée Spatiale - 04
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]