Test Worms Open Warfare 2

Le par  |  0 commentaire(s)
Et puisque nous parlons des niveaux, il faut aborder la question de la réalisation graphique et sonore de ce titre. Ici, un effort tout particulier a été apporté au dessin et à la mise en vie des univers dans lesquels nos vers s'étripent. Le principe de base est toujours que le jeu se tient en 2 dimensions mais avec l'apport d'un fond d'écran animé ce qui donne un petit plus par rapport à d'autres Worms plus mornes en la matière. De plus, et même si on ne se situe pas dans le next gen et ses surabondances d'effets de manche, la qualité graphique de l'ensemble est fort correcte. On voudrait faire un mauvais jeu de mot on pourrait dire que si c'est Ver-itablement réussi, on ne chope jamais le ver-tige...


test worms open warfare 2 psp image (11)     test worms open warfare 2 psp image (12)

Toutefois, ces niveaux ne sont pas super variés et restent relativement classiques. Le retour aux bases a du bon mais un peu plus d'inventivité n'aurait sans aucun doute pas nui. On se  console néanmoins agréablement avec un environnement dans lequel la gravité n'est absolument pas la même et qui fout tous nos repères durement acquis en l'air. Les bougres ! Enfin la bande son est dans la droite ligne de ce qui nous avait été donné de constater tout au long de la saga des Worms. Les musiques travaillées se laissent ignorer au final car ne représentent qu'un second plan de complément. L'essentiel est bien ailleurs.


test worms open warfare 2 psp image (13)     test worms open warfare 2 psp image (14)

Cet essentiel est bien évidemment constitué par les différentes vociférations de vos troupes ou de leurs adversaires sur le champ de bataille. Un petit "stupid" lorsque l'on balance sa mine sur le casque d'un poto ou plein d'autres élucubrations toujours aussi pétillantes ponctuent quasiment chacune de vos interventions pas toujours adroites. On retrouve ainsi l'humour qui préside à la série des Worms tout comme la dérision ou les clins d'œil au 7ème art et qui donnent à Worms open warfare 2 les mêmes armes que ses illustres prédécesseurs afin de lutter contre le monde entier du jeu vidéo qui voudrait lui piquer des parts de marché. Bon courage aux ambitieux !
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]