Test WWE All Stars

Le par  |  0 commentaire(s)
WWE All Stars PS3

A une lettre près, WWE All Stars aurait pu être une simulation de pandas super connus. Mais heureusement pour tous les fans de la discipline, il s'agit bien d'une simulation de catch reprenant les lutteurs les plus célèbres du milieu pour de joyeuses joutes. L'originalité de ce jeu ? Quelle bonne question.

L'apologie de la force brute est un concept auquel je n'ai jamais adhéré, une aspiration qui n'a jamais su m'émerveiller, ni m'intéresser. Pauvre de moi. C'est pourtant le serviteur que je suis qui vais vous parler de WWE All Stars, qui se trouve être un jeu de catch sorti le 1er avril dernier sur moult plates-formes dont la PS3 (et l'éternelle PS2). Malheureusement, ce test commence très mal pour lui, car à peine ai-je lancé WWE All Stars que s'active une mise en cache des données de jeu. Et elle dure... longtemps (quelques minutes). Presque décourageant dans la mesure où vous devrez fatalement en passer par là à pratiquement chaque partie.

WWE All Stars PS3 (1) WWE All Stars PS3 (2)

Le catch est peut-être l'unique sport où le fait de se battre en slip ne vous retire pas de la crédibilité. J'ai faux ?

Arrivé au menu principal, on se dit que cette attente a forcément sa justification. On se met alors à la chercher, et ce sont plutôt des motifs de désolation que l'on découvre. L'impression d'avoir affaire à un titre pas du tout optimisé est grande, une malheureuse constante pour les jeux foulant plusieurs supports en même temps. Sur l'écran de sélection des combattants, à chaque déplacement de curseur, le jeu mettra une seconde environ à afficher le catcheur en question. Une seconde de trop, d'autant plus que les graphismes n'ont absolument rien qui demande à ce que la PS3 trime comme un employé de France Télécom. Ce syndrome de la lenteur s'ancrera dans chaque chargement, jamais vraiment succincts, toujours lourdingues, empêchant une fluidité que tout joueur est en droit de réclamer sur cette génération de machines. Vous aurez même droit à quelques secondes de loading entre chaque entrée de catcheur. Honteux pour un titre nous arrivant en 2011.

Vingt catcheurs ont répondu à l'appel de THQ San Diego, dont John Cena, The Rock, Hulk Hogan, le regretté André the Giant et Undertaker pour les plus connus. Dix autres sont à débloquer (sans compter les persos téléchargeables), et parmi ces invités mystères se trouve le redoutable Eddie Guerrero, disparu en 2005 des suites d'une crise cardiaque. L'émotion sera au rendez-vous pour ses admirateurs. Vous pourrez également sélectionner un catcheur que vous aurez vous-même créé dans le mode correspondant. Ce dernier n'est pas trop mal fichu et se permet des extravagances en vous proposant par exemple des couvre-chefs bien débiles comme une espèce de tête de coq ou encore un sombrero. Dans les éléments plus sérieux à paramétrer, vous aurez à définir votre Finisher (attaque destructrice s'enclenchant avec L1 et R1) ainsi que votre morceau d'entrée. Et si les tatouages vont font peur, vous pourrez opter pour des décalcomanies d'un goût douteux. Mais dans ce mode Édition, il est malheureusement impossible de zoomer pour apprécier la modélisation sommaire des catcheurs (même lors du choix du visage).

WWE All Stars PS3 (3) WWE All Stars PS3 (4)

A droite : "- Tu fais quoi là-haut ? - Je sais paaas !!"

Les développeurs ont privilégié une approche fantaisiste des catcheurs en ce qui concerne leur aspect. Sans trop faire d'efforts, vous devriez donc reconnaître votre chouchou sans toutefois vous exclamer qu'il est "vraiment trop bien fait". Leurs contours souffrent malheureusement de cette maladie qui faisait des ravages sur 32 et 128 bits et qu'on appelle "aliasing". Nous offrons cependant un bon point au rendu des spectateurs pour en finir avec cette partie graphique. Au niveau sonore, n'attendez rien de spécial et vous ne serez pas déçu. Mais où donc se dissimule l'attrait de ce jeu, si ce n'est pas dans sa réalisation ? Peut-être dans ses modes (notez la supposition).

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]