Test X-Blades

Le par  |  0 commentaire(s)
test xblades PC image presentation

Avec le mois de février 2009, arrivent en masse les sorties parmi les plus attendues de l'année. Mais c'est bien à une quasi inconnue qu'il nous est proposé de nous frotter. Southpeak Interactive et Topware nous offrent donc la découverte de X-blades, melting pot du jeu vidéo puisqu'on y retrouve de nombreuses références. On s'est même parfois demandé où était l'originalité dans un tel soft pour qu'il se démarque de la concurrence. Mais au moins parvient-il à se distinguer des autres. Reste à savoir dans quel sens la précédente phrase est dite.

Il est peu de jeux réellement novateurs et totalement étrangers à toute idée de récupération. Que ce soit dans la jouabilité, dans l'esthétisme, dans le scénario, dans la façon de lancer les cut-scenes ou que sais-je encore, on parvient toujours à rapprocher plusieurs jeux par le seul fait que la créativité semble laisser le plus souvent de côté pour assurer les fondamentaux et sortir des jeux relativement formatés. Mais rarement on avait pu voir un titre qui base pratiquement tout sur les références.

 

Test X blades image (1)     Test X blades image (2)

En effet, comment jouer à X-blades sans y voir au moins trois importantes références. Remarquez il y aurait pu avoir pire. On pense donc immanquablement à Devil May Cry, Tomb Raider et Prince of Persia dernier du nom. Excusez du peu mais quand on fait dans le pompage, au moins aller chercher des hits. Pour Devil May Cry, la filiation est on ne peut plus évidente. Un soft ou l'héroïne dispose de lames et de guns, qui tue tout le monde et qui récupère des âmes, ne peut passer à coté d'une telle comparaison.

 

Test X blades image (3)     Test X blades image (4)

Ensuite pour Tomb Raider, c'est forcément le coté exploratrice et relativement dénudée qui nous fait penser à la bien plus sexy Lara Croft. Enfin pour Prince of Persia, c'est l'utilisation du cell-shading lors des cinématiques qui fait se souvenir du titre sorti au mois de décembre dernier. Cette liste de références n'est pas exhaustive bien entendu mais on s'est arrêté aux trois plus évidentes. Il est donc temps de s'intéresser à X-blades pour ce qu'il est et non pour ce à quoi il ressemble.

 

Test X blades image (5)     Test X blades image (6)

 

Dans le même style
  • Test : Motorola Moto X 2014
    Motorola renouvelle son offre avec un cru 2014 du Moto X qui monte en gamme. Le terminal, cousin du Nexus 6 avec lequel il partage les mêmes lignes, est-il pour autant un smartphone vers lequel il faut se tourner ? Quels sont ses atouts ...
  • Test SBK X Superbike World Championship
    Les amateurs de simulation de deux roues ne sont pas particulièrement gâtés depuis quelques années, faute à des productions pas aussi convaincantes que certains jeux automobiles. Si la licence MotoGP de Capcom tend à traîner la ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]