Test X-Blades

Le par  |  0 commentaire(s)

X-blades nous propose d'incarner une jeune fille, Ayumi, à peine sortie de la puberté et des délices de l'enfance, et qui se berce encore de mille illusions. Elle envisage d'explorer un temple immense suite à la découverte d'une carte qui affirme que deux artéfacts magiques y sont renfermés depuis des siècles. Vénale comme pas possible, elle se dit donc que les artéfacts en question lui offriront du pouvoir ou bien de l'argent selon leur utilité. Bref, si elle n'est pas sûre de ce qu'elle recherche exactement, elle est certaine du résultat escompté : son profit à elle.

Test X blades image (7)     Test X blades image (8)

Vous me direz, il n'y a rien de mal à ce que l'héroïne cherche par tous les moyens à acquérir un bénéfice. Certes, mais quand l'idée de base d'un scénario est aussi mince, cela commence assez mal il faut bien l'avouer. Alors bien sûr, très vite l'accès à cet endroit et ses objets précieux révèle des plans bien plus diaboliques mais on se prend finalement assez peu à cette histoire qui nous est pratiquement jetée au nez entre deux combats.

Test X blades image (9)     Test X blades image (10)

Car le problème dans X-blades, c'est qu'un combat en suit un autre sans vraiment comprendre ce qu'il se passe pour notre jeune Ayumi. Elle ère donc d'arènes en arènes, n'étant parfois obligée de ranger ses épées que pour quelques passages plus proches du jeu de plateforme et qui arrivent presque comme un cheveu sur la soupe. A la réflexion, ce n'est pas presque, c'est totalement comme un cheveu sur la soupe. On franchit à l’occasion deux trois herses en quinze secondes, on reste cinq minutes à éviter des cure-dents, on tient en équilibre huit secondes sur une poutre qui tourne et qui est pleine de piquants juste pour dire qu'on fait autre chose que se battre.

 

Test X blades image (11)     Test X blades image (12)

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]