Test X-Blades

Le par  |  0 commentaire(s)

Et puisqu'on parle de se battre, arrêtons-nous un moment sur la façon de procéder. En fait le principe de jeu est ultra simple : on bourrine sur les boutons jusqu'à ce que les autres méchants pas beau d'en face soient morts. Il y a bien une barre de vie pour certains "groupes d'ennemis" qui vous rappelle que ce jeu n'est pas toujours cohérent mais pour le reste c'est du basique. On a donc un bouton, ou une touche si le cœur vous dit de jouer au clavier, pour les coups d'épées (à frénétiquement presser) un autre pour les coups de pistolets, plus des raccourcis pour les pouvoirs spéciaux.

 

Test X blades image (13)     Test X blades image (14)

La seule condition pour lancer un pouvoir est de disposer de suffisamment de rage accumulée en pétant la tête de tout le monde. Et grâce aux pouvoirs spéciaux on pète la tête encore plus fort. Beeuuuarh! Trop bon ! Nan, on rigole. C'est juste agréable cinq minutes. Parce qu'ensuite, on fait toujours la même chose : on frappe, on accumule de la rage et on lance un sort qui vide notre barre de rage...et puis on recommence. Au moins, cette "technique" a le mérite d'être efficace. La seule variante consiste à enchainer uniquement les coups d'épées histoire d'augmenter son coefficient multiplicateur d'âmes.

 

Test X blades image (15)     Test X blades image (16)

Ainsi, on peut acheter des pouvoirs plus vite avec toutes les âmes qu'on a cumulées. Et si on a plus de pouvoirs, et bien on peut péter la tête à tout le monde encore plus vite. Elle est pas belle la vie ?  Toutefois, le bestiaire permet quelques variations puisque pour certains ennemis, seuls les coups d'épées fonctionnent, pour d'autres seuls les éléments magiques sont nocifs et enfin pour les boss, ou ce qui s'en rapproche, il faut souvent procéder par étapes en éliminant leurs sbires pour pouvoir les atteindre. Classique, répétitif et donc vite ennuyeux.

 

Test X blades image (17)     Test X blades image (18)

 

Dans le même style
  • Test : Motorola Moto X 2014
    Motorola renouvelle son offre avec un cru 2014 du Moto X qui monte en gamme. Le terminal, cousin du Nexus 6 avec lequel il partage les mêmes lignes, est-il pour autant un smartphone vers lequel il faut se tourner ? Quels sont ses atouts ...
  • Test SBK X Superbike World Championship
    Les amateurs de simulation de deux roues ne sont pas particulièrement gâtés depuis quelques années, faute à des productions pas aussi convaincantes que certains jeux automobiles. Si la licence MotoGP de Capcom tend à traîner la ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]