Test Xenoblade Chronicles

Le par  |  0 commentaire(s)
test Xenoblade Chronicles

Xenoblade Chronicles aura beaucoup joué avec les nerfs des amateurs européens de RPG japonais. Longtemps incertains quant à sa sortie sur notre continent, le titre de Monolith a reçu une date de sortie définitive, très attendue. Aujourd'hui, le titre est entre les mains de ceux qui l'ont rêvé et beaucoup déjà doivent manipuler Monado avec soin. Xenoblade Chronicles avait connu un excellent accueil au Japon, on en connait désormais les raisons. Avis aux amateurs.

Les RPG japonais à sortir sur nos consoles européennes créent toujours l'évènement, surtout quand leur réputation sur le sol nippon les précède. Bien avant sa sortie, Xenoblade Chronicles suscitait déjà l'enthousiasme des joueurs et le désespoir aussi parfois de penser qu'il pourrait ne pas sortir en Europe. Très admiré, encensé au cours de ses différentes présentations, Xenoblade Chronicles a su très rapidement s'attirer l'enthousiasme des joueurs. Quelle ne fut donc pas la joie des amateurs du genre quand la sortie sur le Vieux Continent a été décidée. Sorti en juin 2010 au Japon, les joueurs auront du attendre plus d'un an pour profiter à leur tour de cette expérience de jeu, que l'on présentait alors comme exceptionnelle. Mais cette attente aura été profitable, puisque l'éditeur du jeu livre un titre complètement traduit en français, donc accessible à tous, tout en gardant l'esprit originel du jeu grâce à la présence des voix japonaises. Une belle initiative donc, qui permettra à plus d'un joueur francophone de trouver facilement ses repères.

Xenoblade Chronicles (6) Xenoblade Chronicles (8)

Le titre débute sur le douloureux et gigantesque affrontement de deux titans : Bionis et Mekonis. Des années après ce terrible affrontement, qui semble alors donner les principales lignes du destin de l'humanité, les Homz, installés sur Bionis désormais figé mais portant la vie, luttent contre les robots, dont l'arme destructrice est d'insuffler le Mekonis dans les êtres.  De cette colonie humaine, ils ne restent qu'une poignée d'humains, parmi lesquels des combattants prêts à se défendre et à protéger ce qu'il reste de vie. Dunban, le premier ouvrira la voie de ce long combat, avec l'aide de l'épée Monado, alors très mystérieuse. Shulk, le principal héros de cette aventure, semble vouer sa vie à découvrir tous les mystères de cet épée. Et elle le lui rend bien, puisqu'elle lui souffle parfois quelques éléments de réponses. Rapidement, Shulk semble être l'élu de cette épée, le seul capable de la comprendre et de la maîtriser. Accompagné de ses amis, fort des rencontres sur son chemin, Shulk gagnera en aptitude et en puissance. Son destin le mènera loin de ce qu'il avait pu imaginer.

Dans le même style
  • Débouchant d'un développement somme toute assez long, Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers forme le nouveau spin-off à la célèbre licence de Square Enix. Cette déclinaison comportant déjà plusieurs volets a ...
  • White Knight Chronicles. Les Chroniques du Chevalier Blanc. Level-5 n'a pas fait dans l'originalité en nommant ainsi son premier titre PS3, qui n'est autre qu'un RPG, spécialité de la firme. Le quelconque a-t-il également touché le ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]