Test Yakuza 2

Le par  |  0 commentaire(s)
Notre yakuza retraité se prend en main assez bien, sans toutefois atteindre des sommets de jouabilité. Au niveau du gameplay, on se retrouve avec des phases de combat qui occupent une place non négligeable dans le jeu, étant donné que le simple fait de passer devant un type donnera à celui-ci une raison suffisante pour venir vous provoquer, et récolter la plupart du temps une bonne raclée (car vous êtes très fort). Quelques techniques de combat vous seront données dans des tutoriaux qui vous permettront  de vous familiariser avec les commandes (enchainements, coups en arrière, chopes...). Dans les originalités, signalons la présence d'une barre de fureur en haut à gauche de l'écran, qui une fois remplie vous autorisera à délivrer un coup très douloureux pour votre adversaire : il vous suffira de l'empoigner grâce au bouton Rond et de le diriger vers un obstacle, ensuite, une simple pression sur Triangle et la pauvre victime que vous teniez entre vos mains devra ramasser ses dents dispersées par terre. Et plus loin dans l'aventure, il arrivera qu'un comparse vous prête main forte lors de vos joutes.

yakuza 2 (4) yakuza 2 (3)

Au cours de sa quête pour la paix entre les clans, Kazuma aura l'occasion de faire un petit tour dans diverses enseignes, dont une supérette très sympathique où il pourra, par votre intermédiaire, se procurer des dessous féminins. Pour certains, ce détail sera suffisant pour conférer à Yakuza 2 le titre de meilleur jeu du monde.  Pour les autres, ils apprécieront la variété des articles mis en vente (okonomiyaki, ramen, nourriture pour chien pour ce qui est de l'alimentation), le droit de draguer des hôtesses et de pouvoir ensuite échanger vos adresses e-mail, si vous leur avez tapé dans l'oeil, et pour finir l'augmentation de niveau de plusieurs de vos capacités au fil des combats, avec des points qu'il faudra répartir avec soin.

Des minis-jeux sont eux aussi disponibles. Vous trouverez ainsi dans les clubs SEGA, entre autres, l'assez spécial YF6, de MA2 (clin d'œil à peine déguisé à Virtua Fighter et l'AM2, responsables du développement du soft). Dans ce jeu de combat à la première personne dans une ambiance rappelant étrangement le film Tron, le pistolet et le sabre laser seront vos meilleures (et seules) armes pour sortir vainqueur des différents combats que vous aurez à mener. Une curiosité plus qu'autre chose, mais qui pourra trouver ses fans.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]