Test Yoshi's Island DS

Le par  |  0 commentaire(s)
Dans les grandes lignes, Yoshi’s Island DS est en effet très proche de son illustre prédécesseur. C’est à la fois son point faible et son point fort. Son point faible parce que le titre n’innove quasiment pas (on verra plus loin les quelques nouveautés apportées) et va jusqu’à reprendre certains passages du premier volet. Mais c’est également son point fort car la copie est d’un tel niveau de qualité que c’est avec le même plaisir que l’on replonge dans ce titre au gameplay imparable.

Yoshi\\\'s Island DS 3    Yoshi\\\'s Island DS 4

Ainsi, il est toujours question de diriger Yoshi qui porte sur son dos bébé Mario à qui il accorde son aide après s'être entretenu avec ses congénères. Invincible, Yoshi touché ne meurt pas mais perd le bébé qui plane alors sur l’écran à l’intérieur d’une bulle. Un décompte s’affiche et le joueur a 10 secondes (par défaut, le compteur peut monter jusqu’à 30) pour récupérer le piailleur. D'autre part, le dinosaure vert est toujours capable de planer un court instant en remuant frénétiquement ses pattes à n’importe quel moment de son saut offrant ainsi un très large confort au joueur.

Yoshi\\\'s Island DS 5    Yoshi\\\'s Island DS 6

De même, Yoshi conserve la faculté de gober une grande majorité de ses ennemis en les capturant avec sa langue qu’il peut tirer horizontalement et verticalement. Une fois attrapé, l’animal peut les recracher et s’en servir comme arme ou bien les ingurgiter et pondre immédiatement un oeuf qui suivra tranquillement Yoshi (jusqu’à six œufs peuvent vous suivre en file indienne). Ces œufs-munitions pourront ensuite être balancés par Yoshi pour attaquer vos ennemis ou bien récupérer des objets placés dans des endroits inaccessibles. L’ingéniosité de ce système réside dans le fait qu’un viseur vous permet de cibler la direction que vous souhaitez donner à votre oeuf.

Yoshi\\\'s Island DS 7    Yoshi\\\'s Island DS 8
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]